Page d'accueil
Commandes
Passer une commande
Comment puis-je commander de la nourriture sur Just Eat ?

Comment puis-je commander de la nourriture sur Just Eat ?

Vous pouvez commander sur un site web ou depuis notre appli. Selon où vous vivez, vous pouvez même commander par le biais de Google. Faites votre choix !

Just Eat fournit une plateforme de commande et de livraison de nourriture en ligne qui répertorie plus de 15.000 restaurants de tiers professionnels (uniquement des entreprises, pas de consommateurs) à travers la France, où les consommateurs peuvent passer leurs commandes. Via la plateforme, Just Eat agit comme un intermédiaire technique permettant aux restaurants de fournir des repas livrés et/ou à emporter. Les contrats conclus via la plateforme de Just Eatle sont entre les consommateurs et les restaurants. Dans certains cas, Just Eat est également responsable de la livraison.

Le prix total et les moyens de paiement de chaque commande sont visibles sur notre site internet, avant que le client ne passe sa commande. Les détails sur les frais applicables et les moyens de paiement peuvent être trouvés dans les conditions générales des services Just Eat. Les frais de livraison et, le cas échéant, les frais administratifs des services Just Eat ne sont pas inclus dans le prix du menu, mais sont communiqués séparément. Ils sont notamment visibles dans votre panier de commande. Les paiements des commandes sont collectés et traités par Just Eat pour le compte du restaurant, après quoi ils sont versés périodiquement au restaurant.

Les restaurants ne peuvent se connecter à la plateforme Just Eat qu'en concluant un accord commercial avec Just Eat, contenant des conditions relatives à leur référencement et des détails sur les frais applicables que les restaurants sont tenus de payer pour divers services, notamment une commission facturée par commande. Tant Just Eat que les restaurants ont des possibilités de résiliation sur la base de l'accord commercial, ce qui pourrait conduire à la radiation des restaurants de la plateforme. Par exemple, le non-respect par le restaurant de ses obligations légales ou contractuelles peut entraîner sa radiation.


Afin de maintenir la plateforme Just Eat aussi pertinente que possible, de nouveaux restaurants sont constamment ajoutés à la plateforme, et les listes de restaurants existantes peuvent être mises à jour périodiquement en raison de changements dans les menus et les offres des restaurants.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles associés

Quelle est la zone de livraison pour chaque restaurant ?
Tous les restaurants sur Just Eat déterminent leur propre zone de livraison. Ainsi, la liste de restaurants peut changer d’un endroit à un autre, même dans la même ville. Les rest...
Comment puis-je laisser un pourboire au livreur ?
Après avoir passé votre commande, veuillez garder la fenêtre du navigateur ou l’application ouverte. Food Tracker apparaîtra et vous aurez la possibilité de laisser un pourboire de...
Combien dois-je payer pour la livraison ?
Les frais de livraison peuvent varier d’un restaurant à un autre. Plusieurs facteurs peuvent influencer les frais de livraison, notamment : - La distance entre le restaurant et le...
Comment puis-je personnaliser la liste des restaurants ?
Nous vous fournissons une liste de restaurants qui, selon nous, vous correspond le mieux. Cependant, vous avez toujours la possibilité de personnaliser la liste pour afficher les r...
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?