Dispositions générales

Liste restaurants et commerces

Comment les résultats de la recherche sont-ils classés ?

Le classement des partenaires sur notre plateforme est dynamique et dépend d'un grand nombre de facteurs. Notre objectif est de présenter à nos clients les restaurants et les magasins auprès desquels ils sont susceptibles de passer des commandes, d'une manière équitable pour nos partenaires, tout en optimisant l'expérience de commande.

Comme ces facteurs sont susceptibles de changer, l'ordre des restaurants et des magasins dans les résultats de recherche est dynamique. Votre voisin peut voir un ordre différent du vôtre, et vous pouvez également voir des différences entre votre liste à différents moments de la journée. En outre, vous pouvez utiliser des filtres pour rendre votre sélection plus spécifique ou utiliser les options de tri disponibles. Nous nous efforçons de toujours afficher les restaurants et les magasins les plus pertinents pour vous, car après tout, les goûts diffèrent !

L'ordre par défaut dans lequel nous répertorions nos restaurants et nos magasins est ce que nous appelons trier par «Pertinence». Les paramètres suivants influencent la manière dont la «Pertinence» est triée :

Distance : Le paramètre de classement le plus important est la distance. Nous donnons la priorité aux partenaires les plus proches de l'adresse de livraison afin de répartir autant que possible les commandes sur notre plateforme entre les restaurants et les magasins actifs. Nous voulons nous assurer que votre temps d'attente est court et que les partenaires ne doivent parcourir que quelques kilomètres pour la livraison. Lorsque vous sélectionnez «À emporter» au lieu de «Livraison», nous classons tous les restaurants et magasins en fonction de la distance dans la liste par défaut.

Avis : Le score de qualité est une mesure de l'avis moyen de nos clients à partir de leurs évaluations les plus récentes de la nourriture et de la livraison. Il donne une image fidèle de la qualité de la livraison, car nous avons des millions de clients, qui ont tous des préférences différentes. Le contenu ou les caractéristiques du menu ou des repas d'un restaurant n'auront pas d'effet en soi sur la position du restaurant sur la plateforme, mais pourraient avoir un impact sur son score de qualité grâce à de meilleures évaluations.

Popularité : Nous déterminons la popularité en fonction du nombre de commandes récentes traitées par un partenaire par rapport à d'autres partenaires dans ce domaine. Bien que cela s'applique principalement aux chaînes de restaurants, cela peut également s'appliquer à des restaurants plus importants dans un centre-ville. Les «Restaurants populaires» emploient généralement plus de livreurs et peuvent donc couvrir une plus grande zone de livraison et traiter plus de commandes. En raison de leur popularité, nous plaçons ces restaurants ou magasins plus haut dans la liste que les restaurants ou magasins qui n'ont pas ce type de capacité.

Nouveaux partenaires : Les nouveaux partenaires bénéficient temporairement d'une meilleure position dans les résultats de recherche. Pour aider ces partenaires à démarrer, ils sont mieux placés pendant une courte période parce qu'ils ont moins d'avis. Les nouveaux restaurants sont signalés par la mention «Nouveau».

Efficacité logistique : Nous pouvons temporairement déplacer des restaurants ou des magasins vers le bas de la liste si nous savons qu'il est peu probable que leurs commandes soient livrées aux clients dans un délai raisonnable. Cela peut être dû à des problèmes de capacité du restaurant ou de nos services de livraison, ou à des conditions météorologiques défavorables. En outre, nous-mêmes ou le restaurant ou le magasin peuvent décider de "fermer" un restaurant ou un magasin sur la plateforme s'il est trop occupé. Cela signifie que le restaurant ou le magasin disparaîtra temporairement des résultats de recherche. Pour les chaînes partenaires disposant de plusieurs établissements et livrant sur le lieu de résidence d'un client, nous affichons d'abord l'établissement ouvert le plus proche, puis les autres établissements sont placés plus loin dans la liste.

Résultats sponsorisés : Nous proposons aux partenaires un service de parrainage payant qui leur permet d'améliorer leur visibilité sur la plateforme en augmentant leur rang dans les résultats de recherche de «Pertinence». Cette visibilité améliorée est proportionnelle au classement qu'ils auraient autrement sur la plate-forme, sur la base des paramètres de classement énumérés ci-dessus.Par exemple, un partenaire 4 étoiles de qualité peut apparaître en dessous d'un partenaire 3 étoiles si le client est plus éloigné, de sorte que ce partenaire peut souhaiter augmenter sa visibilité. Il est également possible qu'un partenaire souhaite obtenir plus de commandes un certain jour de la semaine et qu'il utilise les services de parrainage pour augmenter le nombre de commandes ce jour-là.

Si nos services de parrainage sont des outils importants pour les partenaires, la pertinence pour les clients reste l'un des principaux objectifs de notre classement. Pour s'assurer que les résultats restent pertinents pour les clients, les partenaires sont limités dans l'amélioration de leur visibilité. Par exemple, il sera trop coûteux pour le restaurant ou le magasin n° 150 situé dans une banlieue éloignée d'utiliser notre service de parrainage et d'obtenir la première place pour l'ensemble de la ville.Nous limitons également le nombre de places qu'un partenaire peut gagner dans la liste afin de garantir que, même lorsque les partenaires utilisent nos services sponsorisés, les commentaires des clients influencent toujours directement leur position dans les résultats de recherche. Nous voulons récompenser les partenaires qui fournissent un excellent service à leurs clients tout en leur offrant la meilleure expérience possible en matière de commande de produits alimentaires. Les partenaires qui utilisent le service de parrainage peuvent être reconnus grâce au label «Sponsorisé» affiché sur leur fiche.

Favoris : Vous avez la possibilité d'enregistrer des restaurants ou des magasins comme « Favoris ». Ces partenaires ou magasins apparaîtront plus haut dans les résultats de recherche afin que vous puissiez les trouver plus facilement.

Autres facteurs : Nous pouvons promouvoir temporairement des partenariats stratégiques dans les listes, ce qui peut affecter l'ordre des restaurants ou des magasins, ou si des actions de filtrage, de tri ou de recherche ont été effectuées, cela affectera l'ordre et les types de restaurants ou de magasins affichés en fonction de l'éligibilité de ces restaurants et magasins aux critères de filtrage, de tri ou de recherche.

Tests : De temps à autre, nous pouvons effectuer des tests ou des expériences pour contrôler et améliorer notre service, ce qui peut avoir un impact temporaire sur la position des restaurants ou des magasins.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles associés

Quel est le statut des partenaires sur Just Eat ?
Just Eat propose une plateforme de commande et de livraison en ligne qui répertorie plus de 15 000 restaurants et commerces de tiers professionnels dans tout·e le/la France, sur la...
Pourquoi y a-t-il la mention « Sponsorisé » sous certains noms de partenaires ?
En général, nous déterminons le classement d’un restaurant ou d’un commerce en fonction de sa distance avec le client, de la qualité des commentaires et de sa popularité. Plus la n...
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?