Dispositions générales

Liste restaurants et commerces

Comment les résultats de la recherche sont-ils classés ?

Le classement des partenaires sur notre plateforme est dynamique et dépend d'un grand nombre de facteurs. Notre objectif est de présenter à nos clients les restaurants et les magasins auprès desquels ils sont susceptibles de passer des commandes, d'une manière équitable pour nos partenaires, tout en optimisant l'expérience de commande.

L'ordre par défaut dans lequel nous répertorions nos restaurants et nos magasins est ce que nous appelons trier par «Pertinence», qui utilise un système de points. Tous les paramètres décrits ci-dessous permettent d'attribuer un certain nombre de points au total des points de chaque partenaire. Les résultats de la recherche sont ensuite affichés par ordre décroissant, le restaurant ou le magasin ayant obtenu le plus grand nombre de points apparaissant en premier. Comme ces facteurs sont susceptibles de changer, l'ordre des restaurants et des magasins dans les résultats de recherche est dynamique. Votre voisin peut voir un ordre différent du vôtre, et vous pouvez également voir des différences entre votre liste à différents moments de la journée. 

En outre, vous pouvez utiliser des filtres pour rendre votre sélection plus spécifique, par exemple en n'affichant que certains types de cuisine. Nos clients peuvent également utiliser les options de tri disponibles, qui leur permettra de trier leurs résultats en fonction de critères sélectionnés, tels que les frais de livraison. Nous nous efforçons de toujours afficher les restaurants et les magasins les plus pertinents pour vous, car après tout, les goûts diffèrent !

Les paramètres suivants influencent la manière dont la «Pertinence» est triée :

Résultats organiques

Distance : Le paramètre de classement le plus important est la distance, qui est basée sur l'adresse de livraison fournie et l'adresse de du restaurant ou du magasin. Nous donnons la priorité aux partenaires les plus proches de l'adresse de livraison pour garantir que les temps d'attente soient courts et que les livreurs n'aient à parcourir que quelques kilomètres pour effectuer leurs livraisons. Par ailleurs, lorsque plusieurs restaurants et magasins opèrent dans la même zone, la distance devient moins importante pour déterminer l'ordre des résultats de recherche affichés. Dans cette situation, tous ces restaurants et magasins auront probablement le même nombre de points ou un nombre similaire de points sur la base du paramètre de distance, de sorte que la distinction se fera à l'aide des autres paramètres. Lorsque vous sélectionnez «À emporter» au lieu de «Livraison», nous classons tous les restaurants et magasins en fonction de la distance dans la liste par défaut.

Efficacité logistique : Nous pouvons temporairement déplacer des restaurants ou des magasins vers le bas de la liste si nous savons qu'il est peu probable que leurs commandes soient livrées aux clients dans un délai raisonnable. Cela peut être dû à des problèmes de capacité du restaurant ou de nos services de livraison, ou à des conditions météorologiques défavorables. En outre, nous-mêmes ou le restaurant ou le magasin peuvent décider de "fermer" un restaurant ou un magasin sur la plateforme s'il est trop occupé. Cela signifie que le restaurant ou le magasin disparaît temporairement des résultats de recherche. Pour les chaînes partenaires disposant de plusieurs établissements et livrant sur le lieu de résidence d'un client, nous affichons d'abord l'établissement ouvert le plus proche, puis les autres établissements sont placés plus loin dans la liste.

Nouveaux partenaires : Les nouveaux partenaires bénéficient temporairement d'une meilleure position dans les résultats de recherche. Pour aider ces partenaires à démarrer, ils sont mieux placés pendant une courte période parce qu'ils ont moins d'avis. Les nouveaux restaurants sont signalés par la mention «Nouveau».

Avis : L'évaluation d'un restaurant ou d'un magasin influence sa position dans les résultats de recherche. La note est indiquée à côté du profil sur notre plateforme et est mesurée sur 5 étoiles, 5 étant la note la plus élevée. La note est une mesure de la moyenne des avis de nos clients sur leurs commandes et livraisons. Le contenu ou les caractéristiques du menu d'un restaurant ou d’un magasin n'auront pas d'effet en soi sur la position du restaurant ou du magasin sur la plateforme, mais pourraient avoir un impact sur son score de qualité grâce à de meilleures évaluations.

Popularité : Nous déterminons la popularité en fonction du nombre de commandes récentes traitées par un partenaire par rapport à d'autres partenaires dans ce domaine. Les «Restaurants ou magasins populaires» emploient généralement plus de livreurs et peuvent donc couvrir une plus grande zone de livraison et traiter plus de commandes. En raison de leur popularité, nous plaçons ces restaurants ou magasins plus haut dans la liste que les restaurants ou magasins qui n'ont pas ce type de capacité.

Autres facteurs : Outre les principaux paramètres de classement expliqués ci-dessus, d'autres paramètres ou circonstances influencent le classement. Par exemple, les clients ont la possibilité d'enregistrer des restaurants et magasins comme "favoris", ce qui fait apparaître ces restaurants et magasins plus haut dans la liste de recherche pour ces clients spécifiques. En outre, nous pouvons de temps à autre effectuer des tests ou des expériences pour contrôler et améliorer notre service, ce qui peut avoir un impact sur les résultats de la recherche.

Services de parrainage 

Résultats sponsorisés : Outre les points attribués aux restaurants et magasins en fonction des paramètres de classement organique, nous proposons des services de parrainage payant aux restaurants et magasins, ou d'autres avantages commerciaux. Ce service de parrainage, lorsqu'il est activé, applique des points supplémentaires pour améliorer la position de ce restaurant ou magasin dans les résultats de recherche. L'effet de ces services de parrainage dépend fortement de la manière dont chaque partenaire utilise le service. Par exemple, lorsque de nombreux restaurants ou magasins opèrent dans la même zone, nos partenaires peuvent utiliser le service pour améliorer leur position et se démarquer. Toutefois, les restaurants ou magasins ne peuvent améliorer leur position dans les résultats de recherche que dans une mesure limitée, car le nombre de points supplémentaires qui peuvent être appliqués est restreint. Nous voulons nous assurer que même lorsque nos partenaires utilisent nos services sponsorisés, les autres paramètres de classement continuent d'influer sur la position d'un partenaire dans les résultats de recherche. Les partenaires qui utilisent le service de parrainage peuvent être reconnus grâce au label «Sponsorisé» affiché sur leur fiche.

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