Qualité & Avis

Responsabilité pour la qualité

Just Eat fonctionne comme un intermédiaire et met en relation les restaurants et les clients via sa plateforme..Just Eat a pour rôle d'assurer la transmission de votre commande au restaurant choisi. Ceci signifie que nous n'avons aucune influence sur la qualité du repas ni sur la rapidité de la livraison où la livraison est exécutée par le restaurant.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez contacter le restaurant via le numéro de téléphone qui se trouve dans l'e-mail de confirmation. Vous pouvez également prendre contact avec notre Service Client. Nous transmettrons alors votre plainte au restaurant en leur demandant de vous contacter le plus rapidement possible.

Comment évaluer un restaurant?

Vous êtes en mesure d'évaluer la qualité des repas et de la livraison via notre système d'évaluation. Lorsqu'un restaurant a enregistré plus de 3 avis de clients, ces derniers s'afficheront sur le site à côté de la liste des restaurants. Le nombre d'étoiles correspond à la moyenne des derniers avis.

Plus ou moins deux heures après avoir passé votre commande, vous recevez un e-mail de Just Eat vous permettant d'évaluer votre commande et évaluer la qualité du repas et du service de livraison. De cette manière, vous aiderez les autres clients de Just Eat à faire leur choix parmi l'ensemble des restaurants partenaires disponibles sur notre plateforme.

Just Eat modère-t-il les avis ?

Les clients disposent d'une période de 2 semaines après la date de leur commande pour écrire leur avis, après quoi l'invitation expire. Les clients peuvent choisir de publier leur avis de manière anonyme s'ils le souhaitent. Une fois publié, l'avis sera visible jusqu'à ce qu'il soit masqué de la plateforme. Les avis ne peuvent pas être modifiés une fois publiés.

Just Eat ne modère les avis que de manière réactive et peut masquer les avis lorsque ceux-ci:
• Contiennent une affirmation qui pourrait constituer une diffamation, une insulte ou une opinion qui pourrait heurter la sensibilité de certains utilisateurs ;
• Promouvoir, soutenir ou inviter des comportements violents ou discriminatoires ;
• Enfreignent les droits de propriété intellectuelle ou le droit de propriété d'une marque tierce ;
• Constituer la violation d'une clause contractuelle ou d'une obligation légale de confidentialité ;
• Promouvoir toute activité illégale, non autorisée ou dangereuse ;
• présenter un cas de violation de la vie privée d'autrui ;
• Donner l'impression que cet avis résulte de nos propres services ou nous engage ;
• Donner un avis au nom d'une autre personne en usurpant une identité, ou en donnant une fausse idée de vos relations avec un tiers ;.
• Relèvent du service ''Just Eat'' et non du restaurant concerné lorsqu'ils émanent de personnes qui n'ont pas passé commande, ou sont basés sur des circonstances trop imprécises pour rendre l'avis utile aux autres utilisateurs.

Nous ne donnons pas la possibilité aux restaurants de contacter le client qui a publié l'avis.

Le restaurant n'a pas reçu ma commande

Vous avez commandé auprès d'un restaurant, mais ce restaurant dit ne pas avoir reçu de commande via Just Eat ? Contactez sans plus tarder notre Service Client en indiquant si possible le numéro de commande et le nom du restaurant auprès duquel vous avez passé commande. Nous vérifierons immédiatement si la commande a bien été confirmée par le restaurant. Notez bien que la transmission d'une commande au restaurant choisi peut durer maximum 15 minutes en fonction de la connexion et de la réactivité du restaurant.

Lorsque vous passez commande sur Just Eat auprès d'un restaurant qui n'est pas encore ouvert, il est également possible que nous ne recevions une confirmation qu'au moment de l'ouverture.