Paiement

Modes de paiement

Chez Just Eat vous pouvez payer de différentes manières (tous les moyens de paiement varient en fonction des restaurants):

  1. En espèces lors de la livraison (montant exact ou supérieur)
    Lors de la finalisation de votre commande, vous sélectionnez 'Espèces' et vous payez le livreur au moment de la livraison.

  2. Chèques repas / titres restaurant
    Lors de la finalisation de votre commande, vous sélectionnez 'Titres restaurant' et vous donnez les titres restaurant au livreur au moment de la livraison. Veuillez prendre en compte le fait que certains restaurants ne rendent pas la monnaie lors d'un paiement par titre restaurant.

  3. Carte de crédit en ligne (American Express/Master Card/VISA)
    Lors de la finalisation de votre commande, vous sélectionnez l'une des cartes de crédit proposées 'American Express, Master Card, VISA'. Ensuite, si toutes vos coordonnées sont bien saisies, vous cliquez sur 'commander' et vous serez redirigé vers les pages sécurisées (SSL) de Just Eat. Lorsque vous aurez confirmé le paiement, votre commande arrivera dans notre système de gestion et sera transmise le plus rapidement possible au restaurant.

  4. PayPal
    Lors de la finalisation de votre commande, vous sélectionnez l'option 'PayPal'. Ensuite, cliquez sur 'Commander'. Suivez ensuite les instructions du formulaire sécurisé de PayPal. Lorsque le paiement est confirmé, votre commande arrive directement dans notre système et est automatiquement transmise au restaurant choisi.
    Just Eat accepte uniquement les paiements d'utilisateurs PayPal vérifiés. Vous pouvez vérifier votre compte PayPal en vous connectant sur le site PayPal.

  5. PayPal Reference Payment
    Si vous êtes connecté à votre compte client Just Eat, vous pouvez dorénavant, lors d'un paiement Paypal, lié ce compte à votre compte client Just Eat. Cette option vous est offerte sur la page final.
    Après que votre paiement ait abouti avec succès, et pour autant que par la suite vous soyez connecté à votre compte Just Eat il ne vous faudra plus introduire vos
    données PayPal. Vous pourriez directement, sans authentification supplémentaire payer avec votre compte Paypal.
    Annuler la connexion de votre compte Paypal est également possible depuis la page final. Il vous suffit simplement, lorsque vous êtes sur votre compte client Just Eat, de sélectionné le mode de paiement PayPal.

  6. Bitcoin
    Choisissez lors de la finalisation de votre commande l'option 'Bitcoin'. Ensuite cliquez simplement sur 'Commander'. Vous serez alors redirigé vers notre prestataire de paiement Bitcoin, Bitpay. Votre portefeuille Bitcoin sera alors ouvert et une demande de paiement introduite. Ensuite, le paiement s'effectue. Pour connaître le cours de change actuel du Bitcoin, consultez Bitpay. Lorsque le paiement est accompli avec succès, vous serez redirigé vers notre site. La commande arrivera dans notre système et sera directement transmise au restaurant. Nous ne facturons aucun frais pour les paiements en Bitcoin. Pour réaliser un paiement en Bitcoin, vous devez créer un portefeuille numérique en téléchargeant un logiciel spécial ou une application.

  7. Avec un bon Just Eat
    Si vous êtes en possession d'un bon Just Eat, vous recevez un montant pour commander gratuitement ou une réduction de la valeur du bon. Lors de l'étape 4, la finalisation de votre commande, cliquez sur 'Ajouter bon' et saisissez simplement le code du bon dans le champ 'Code bon'. Si après la vérification le code est bon, la réduction sera appliquée à votre panier. Si vous devez encore régler une partie du montant, cela ne pourra seulement être fait en ligne par Carte de crédit, par Bancontact/Mister Cash, par PayPal ou par Bitcoin. S'il vous reste du crédit sur votre bon, vous pouvez l'utiliser lors de votre prochaine commande à condition de ne pas dépasser la date de validité du bon.
    Un bon peut seulement être utilisé auprès d'un restaurant qui accepte les bons comme mode de paiement. Ceci sera indiqué lorsque vous passez votre souris sur le logo d'un restaurant.
    Les bons ne sont pas cumulables.

Dois-je payer des frais de transaction?

Chez Just Eat, vous ne payez pas de frais de transaction.

Mon paiement en ligne a échoué

Si vous pensez que votre paiement en ligne a échoué, vérifiez si vous avez bien reçu l'e-mail de confirmation. Cet e-mail vous permet de savoir si votre commande a bien été transmise et si la commande a bien été payée en ligne.

L'e-mail de confirmation est directement envoyé après le traitement du paiement en ligne. Cela peut donc durer un certain temps si le paiement n'est pas directement traité par la banque, la société de carte de crédits ou autre instance de paiement. La durée d'attente sera de maximum 15 minutes.

Si au bout de 15 minutes vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation et que vous ne savez pas si le paiement a bien été effectué, veuillez contacter notre Service Client.

Les paiements en ligne sont-ils sécurisés?

Lors du traitement des paiements en ligne sur Just Eat, nous utilisons des pages sécurisées SSL. Ceci signifie que vos données personnelles et vos données de paiements sont protégées. Nous vous assurons donc que les informations ne peuvent être visualisées que par vous et par Just Eat afin de pouvoir traiter la commande.

Comment utiliser mon bon?

Vous pouvez utiliser votre "bon Just Eat" lors de la finalisation de votre commande, à l'étape 4 "finaliser la commande". En cliquant sur "ajouter bon" une fenêtre pop-up s'ouvrira vous offrant la possibilité d'ajouter votre code. La valeur de votre "bon Just Eat" sera directement déduite du montant total de votre commande.

Les "bons Just Eat" peuvent être utilisés uniquement en combinaison avec les paiements en ligne. La somme offerte en "bon Just Eat" ne sera pas remboursée en espèces.

Qu'advient t-il de mon paiement en ligne, si ma commande est annulée?

Si vous annulez votre commande dans les temps (c'est à dire avant que le restaurant ait commencé la préparation), ou, si votre commande passée via
Just Eat est annulée par le restaurant choisi, alors le montant payé sera remboursé. En fonction du mode de paiement choisi, le remboursement peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables. Le remboursement d'un paiement par carte de crédit ou d'un paiement PayPal est fait en quelques minutes.

Si vous pensez avoir droit au remboursement de votre paiement en ligne, veuillez s'il vous plaît contacter rapidement notre Service Client.

Si l'annulation de votre commande est faite trop tard, c'est-à-dire alors que le restaurant est déjà occupé à la préparer et/ou à la livrer, nous ne pourrons malheureusement pas rembourser le montant payé en ligne.

Selon quel cours sera calculé mon paiement en Bitcoin?

Le paiement en Bitcoin sera calculé en fonction du cours actuel pratiqué par notre prestataire Bitpay.

En cas d 'annulation, selon quel cours sera calculé le montant du remboursement de mon paiement en Bitcoin?

Si votre commande payée en Bitcoin est annulée, vous serez remboursé en Euros. Lors de votre paiement initial, le Bitcoin est déjà converti en Euros. Le cours appliquable au moment de votre paiement sera donc le cours appliqué pour le remboursement. Cette somme sera versée sur un compte bancaire classique. Lors d'une annulation, notre Service Client vous demandera de communiquer votre IBAN-numéro de compte bancaire accompagné du nom du titulaire du compte. Le nom doit correspondre au nom de la personne qui a passé la commande.