Just Eat fait peau neuve

Pourquoi le site just-eat.fr a-t'il changé?

Nous alignons notre marque sur tous nos marchés à travers le monde avec l'identité de notre nouveau groupe mondial, Just Eat Takeaway.com. Cela fait suite à la fusion de Just Eat et Takeaway.com plus tôt dans l'année.

Grâce à son nouveau look et à un investissement majeur dans la visibilité de la marque, Just Eat sera encore plus visible dans nos villes et partout en France, ce qui permettra de générer encore plus de commandes pour nos 155 000 restaurants partenaires dans le monde entier et de garantir que Just Eat se distingue de la concurrence.

Comment puis-je accéder au site et à l'application Just Eat?

Nos clients et futurs clients peuvent nous retrouver comme avant sur www.just-eat.fr ou télécharger notre application sur l'Apple Store (pour lOS) our Google Play (pour Android).

Quels sont les avantages pour moi en tant que client de Just Eat?

Désormais, les clients auront accès à une plus grande variété de restaurants qu'auparavant qu'ils pourront visualiser sous la forme d'une map intéractive.
L'affichage des restaurants sera plus optimisé pour proposer le meilleur choix proche des clients : la position finale d'un restaurant inclue dorénavant plus de critères (distance, qualité, popularité, nouveaux restaurants, résultats sponsorisés ou encore facteurs temporaires comme la météo ou l'affluence en restaurant).

De nouveaux filtres sont disponibles : selon le minimun de commande, les frais de livraison, les avis ou les offres en cours. Ainsi que de nouvelles options de tri : avis, distance, popularité, frais de livraison, délai de livraison, prix ou minimum de commande.

Les clients auront également la possibilité d'ajouter des restaurants à une liste de favoris, leur permettant de les retrouver plus rapidement.

Les moyens de paiement ont été étoffés et incluent désormais Apple Pay, Google Pay (via notre application Just Eat) et Bitcoin, en plus des autres modes de paiement si proposés par les restaurants (carte de crédit, PayPal, espèces, chèques ou titres restaurant).

Les clients pourront enfin bénéficier d'un nouveau programme de Carte de Fidélité leur permettant d'acquérir des avantages dans les restaurants où ils commandent (lorsque la Carte de Fidélité est proposée par le restaurant).

Quel est le nombre de restaurants sur la plateforme Just Eat?

15 000 restaurants sont disponibles sur Just Eat.

Pourquoi le site Just Eat a-t-il une nouvelle identité visuelle?

Just Eat France fait désormais partie du groupe mondial Just Eat Takeaway.com, ainsi nous avons souhaité nous refaire une beauté avec ces nouvelles couleurs et design que vous retrouverez partout dans le monde. Cette nouvelle identité visuelle s'accompagne de nouvelles fonctionnalités pour vous offrir la meilleure expérience client sur notre site web et notre application.

Pourquoi y a-t-il des mentions de Takeaway.com sur le site et les app Just Eat ?

Just Eat France faisant dorénavant partie du groupe mondial Just Eat Takeaway.com., nous y ferons référence parfois. Toutefois, en France, nous continurons de nous appeler Just Eat. Si vous cherchez à vous faire livrer vous savez qui chercher: Just Eat.

Quels sont les changements qui accompagnent ce nouveau design?

Nous avons souhaité nous refaire une beauté avec ces nouvelles couleurs et ce nouveau design. Concrètement, votre expérience sur notre site et app Just Eat est plus agréable avec une navigation plus simple et optimisée. Il est donc plus simple pour vous de trouver le restaurant qui vous fait envie, re-commander à nouveau vos plats favoris. Il est également possible aujourd'hui de payer avec Apple Pay, Google Pay ou même en Bitcoin via notre application Just Eat.

Comment puis-je me connecter à mon compte Just Eat?

Les informations de votre compte restent inchangées. Vous pouvez continuer de commander dans vos restaurants préférés avec vos identifiants actuels.

Est-ce que le processus de commande va changer?

Non, le processus de commande reste le même que vous passiez commande sur notre site ou notre application.
Entrez votre adresse de livraison et choisissez parmi une grande variété de restaurants pour commander vos plats préférés.
Sélectionnez ensuite votre mode de paiement préféré et validez votre commande.

L'ensemble des éléments de mon compte sera-t-il toujours enregistré ? (historique de commande, adresses, carte bleue)

Lorsque nous avons combiné les systèmes Just Eat et Takeaway.com, nous n'avons malheureusement pas pu transférer l'historique de vos commandes.

Vos adresses enregistrées n'ont également pas été transférées.

Seules vos cartes bancaires enregistrées sont toujours disponibles sur votre compte personnel. Mais vos données Paypal n'ont pas été transférées.

En tant que client de Just Eat, puis-je toujours commander "à emporter"?

Oui, le "à emporter" est toujours disponible . Vous pouvez filtrer vos recherches avec ce critère ou selectionner "Emporter" sur la page menu du restaurant.

Comment puis-je trouver des restaurants?

L'affichage des restaurants est un peu modifié. Dorénavant vous trouverez :
* le choix des spécialités au-dessus de la liste des restaurants. Utilisez la flèche sur la droite pour faire défiler la liste.
* une barre de recherche par nom de restaurant sous les spécialités.
* ainsi que les critères de tri (pertinence, avis, distance...)
* enfin, les filtres se trouvent à gauche de la liste des restaurants (livraison/emporter, minimum de commande, frais de livraison...)

Puis-je enregistrer plusieurs adresses de livraison?

Oui, vous pouvez enregistrer plusieurs adresses de livraison dans votre compte, à la fois dans l'application ou via notre site web.

Comment serai-je informé sur mes commandes?

Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.

Comment puis-je suivre ma commande?

Lorsque vous validez votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation* avec l'heure de livraison. Vous pourrez également suivre la livraison sur le site et l'app.

*Il est possible que l'e-mail n'arrive pas dans votre boîte de réception mais dans vos "Spams", n'hésitez pas à les consulter.

Comment indiquer une allergie au restaurateur?

Dans le menu du restaurant, à côté de chaque produit vous trouverez une icone "i" qui vous permettra en cliquant dessus d'accéder aux informations liées aux produits pour en savoir plus sur leur composition si vous, ou la personne pour qui vous commandez avez des allergies. Si vous avez le moindre doute, ou si cela concerne la personne pour qui vous commandez, veuillez contacter le service clientèle ici qui peut à son tour contacter le restaurant en votre nom pour vérifier la composition de certains plats avant de passer votre commande. Si vous n'êtes pas en mesure de contacter le Service client, ou si vous ne pouvez pas recevoir les informations dont vous avez besoin, nous vous recommandons de ne pas passer de commande (ou d'annuler la commande si vous l'avez déjà passée)

Pourquoi n'ai-je plus accès à mon historique de commandes?

Lors du changement de plateforme, l'historique des commandes avant le 01/09/2020 n'a pas été conservé.

Les livraisons sans contact sont-elles encore disponibles ? Si oui, comment cela fonctionne?

Nous mettons en place la livraison "" sans contact"" pour les paiements en carte bancaire et PayPal uniquement.

Comment ça marche ?

Utilisez la case "Complément d'adresse" située sur la page de coordonnées avant de valider votre commande et indiquez où déposer la commande.
Au moment de recevoir la commande, le livreur vous préviendra de son arrivée, déposera la commande à l'endroit indiqué, sonnera ou frappera à votre porte le cas échéant, pour vous indiquer sa présence et partira.
Vous pourrez ensuite récupérer la commande.
Les paiements en espèces ou titres restaurant ne permettent pas la livraison sans contact.

Je suis habitué à commander sur Just Eat. Pourquoi ne puis-je plus voir les différentes promotions des restaurants sur la page de résultats de recherche?

Vous pouvez toujours accéder aux promotions des restaurants en sélectionnant le filtre "Réductions" dans la liste des restaurants. Pour consulter l'offre en cours d'un restaurant, rendez-vous sur le menu et cliquez sur l'icône "information" (représentée par un "i"), onglet "offres".

En tant que client de Just Eat, puis-je toujours utiliser les méthodes de paiement en un clic?

Oui, il est toujours possible d'utiliser les méthodes de paiement en un clic, en plus de PayPal qui était déjà disponible vous avez aujourd'hui la possibilité de payer avec Google Pay et Apple Pay via notre application Just Eat.

Quelles sont les possibilités de paiement pour les commandes passées sur Just Eat?

En passant une commande sur Just Eat, vous pouvez choisir entre plusieurs modes de paiement. Il est possible de :
* payer en espèces, chèques ou titres restaurant lorsque proposés par le restaurant
* ou de payer en ligne par carte de crédit, PayPal, Apple Pay, Google Pay ou Bitcoin

Je suis habitué à commander sur Just Eat. Pourquoi dois-je saisir à nouveau mes données de paiement (par exemple, les informations relatives à ma carte de crédit)?

Vos cartes de crédit/débit enregistrées sur notre site ont été transférées sur la nouvelle plateforme. Les paiements, ainsi que les détails complets des cartes de paiement, continueront d'être traités par un tiers fournisseur de services de paiement.

Comment fonctionne le système de pourboire?

C'est nouveau sur Just Eat! Vous pouvez désormais donner un pourboire à votre livreur via le site ou l'application Just Eat. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre FAQ.

Puis-je toujours utiliser mes bons d'achat Just Eat?

Oui, les bons d'achat reçus avant le 01/09/2020 restent valables sur la nouvelle plateforme. En cas de soucis avec un code, nous restons à votre disposition.

Le programme de fidélité Just Eat est-il toujours disponible?

Nous avons décidé de mettre fin au système du programme de fidélité Just Eat (5€ toutes les 5 commandes) au 01/09/2020.Tous les bons d'achat reçus avant cette date resteront valides jusquà leur date d'expiration.

En tant que client vous profitez désormais d'un nouveau programme Carte de fidélité qui vous permet de bénéficier de 10% de remise parmi les restaurants proposant une carte. Commandez 5 fois chez un même restaurant et recevez un bon d'achat dont le montant est égal à 10% du total de vos 5 dernières commandes.

Comment savoir si un restaurant propose une carte de fidélité?

Si un restaurant propose une carte de fidélité, cela sera indiqué sur la page de son menu (sous le nom du restaurant).
Vous trouverez également le détail de vos cartes de fidélité dans votre espace clients.

Comment puis-je contacter le service client de Just Eat?

Vous pouvez contacter le service clients par e-mail ([email protected]) ou via le formulaire de contact sur notre page d'aide.

Les réseaux sociaux de Just Eat resteront-ils les mêmes?

Oui, tous nos comptes resteront les mêmes.

Qu'en est-il de la protection de mes données?

La protection des données est pour nous une question essentielle et centrale, que nous prenons très au sérieux. En tant qu'intermédiaire entre les consommateurs et les restaurants, vos données seront traitées conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données et ne seront pas vendues à des tiers. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre politique de confidentialité ici.

Quels sont les avantages pour moi en tant que client de Just Eat? 2

Désormais, les clients auront accès à une plus grande variété de restaurants qu'auparavant qu'ils pourront visualiser sous la forme d'une map intéractive.
L'affichage des restaurant sera plus optimisé pour proposer le meilleur choix proche des clients : la position finale d'un restaurant inclue dorénavant plus de critères.

De nouveaux filtres sont disponibles : selon le minimum de commande, les frais de livraison, les avis ou les offres en cours. Ainsi que de nouvelles options de tri : avis, distance, popularité, frais de livraison, délai de livraison, prix ou minimum de commande.

Les clients auront également la possibilité d'ajouter des restaurants à une liste de favoris, leur permettant de les retrouver plus rapidement.

Les moyens de paiement ont été étoffés et incluent désormais Apple Pay, Google Pay et Bitcoin (via notre application Just Eat), en plus des autres modes de paiement (carte de crédit, PayPal, espèces, chèques ou titres restaurant).

Les clients pourront enfin bénéficier d'un nouveau programme Carte de Fidélité leur permettant d'acquérir des avantages dans les restaurants où ils commandent.

Combien coûte la livraison sur Just Eat?

Auparavant, en tant que client Just Eat, vous pouviez payer des frais de gestion et selon le restaurant des frais de livraison.
Depuis le 1er Septembre 2020, Just Eat a supprimé les frais de gestion. De plus, une majorité de restaurant partenaires de Just Eat ne pratique pas de frais de livraison.
Ainsi, commander chez Just Eat vous revient maintenant moins cher et c'est beaucoup plus clair.