Déclaration de confidentialité applicable aux clients
La présente déclaration de confidentialité (la « Déclaration ») explique comment Takeaway.com Group B.V. et ses filiales et sociétés affiliées (« JET », « nous », « nos » ou « notre ») recueillent, utilisent, divulguent, et traitent autrement les données à caractère personnel et s’applique au traitement des données à caractère personnel des clients qui utilisent l’une de nos plateformes et l’un de nos produits, y compris le site Web de commande, l’application, la plateforme et les produits, la plateforme de JET, les produits et services pour les entreprises (« JET for Business ») (collectivement, les « Services ») pour passer des commandes auprès d’un restaurant partenaire, d’une épicerie, d’un magasin de proximité ou d’un autre partenaire commercial (les « Partenaire(s) ») qui propose des produits ou des services à livrer via nos Services.
Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour fournir des services de livraison pour les commandes passées sur le site Web, l’application ou la plateforme de commande du Partenaire. Dans de telles circonstances, nous traiterons les données reçues de ce ou ces Partenaire(s) conformément à la présente Déclaration.
La présente Déclaration s’applique également au traitement des données à caractère personnel de tous les employés et utilisateurs assignés aux clients qui utilisent l’un de nos produits et l’une de nos plateformes JET for Business.
Chez JET, nous nous engageons à protéger la vie privée de tous les membres de notre communauté.
Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons et pourquoi ?
Les données à caractère personnel, également appelées « vos Données » dans la présente Déclaration, désignent toutes les informations et tous les ensembles d’informations qui nous permettent, directement ou indirectement, de vous identifier personnellement, par exemple, en faisant référence à un identifiant comme vos nom et prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, etc. Elles n’incluent pas les données pour lesquelles l’identité a été ôtée (données anonymes).
Chaque fois que vous interagissez avec JET via nos Services, nous collectons et traitons vos données à caractère personnel. JET est susceptible de traiter les catégories de données à caractère personnel suivantes à des telles fins :
1. Processus de commande
Nous traitons les données à caractère personnel que vous nous fournissez lorsque vous passez votre commande. Ces données à caractère personnel sont nécessaires pour exécuter votre commande, confirmer votre commande et évaluer votre commande, votre paiement et un éventuel remboursement. Vos informations (telles que les articles que vous ajoutez à votre panier) nous permettent de traiter votre commande et de vous envoyer une facture exacte. Elles nous permettent également, ainsi que tout Partenaire auprès duquel vous passez commande, de vous contacter si nécessaire. Certains Partenaires sur notre plateforme utilisent nos sociétés de livraison tierces qui sont susceptibles d’utiliser vos informations pour vous fournir des mises à jour sur le statut de livraison de votre commande. En fonction des circonstances, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour nous conformer à la loi. Nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes dans le processus de commande :
- Prénom
- Données relatives à l’adresse
- Coordonnées
- Données de commande et de transaction
- Données de paiement
- Données de vérification de l’identité et/ou de l’âge
Dans le cadre de nos Services, nous pouvons vendre des produits susceptibles de révéler des données à caractère personnel sensibles, telles que des informations relatives à la santé (allergies ou exigences alimentaires), des informations sur votre religion (par exemple, pour respecter vos restrictions alimentaires religieuses), des informations sur votre état de santé (par exemple, produits pharmaceutiques, médicaments, dispositifs médicaux, crèmes médicinales, compléments alimentaires ou produits à base de plantes/homéopathiques) ou sur votre vie sexuelle par l’intermédiaire de nos Partenaires. Nous collecterons et traiterons ces données avec votre consentement dans le cadre de votre commande.
Nous pouvons nous engager dans la vente et la livraison de produits ou de services restreints. Pour nous conformer à nos obligations légales, telles qu’elles peuvent être imposées par les lois applicables, nous pouvons mettre en œuvre des procédures de vérification régissant la vente et la livraison de ces produits, y compris la vérification de votre âge et de votre identité par des moyens automatisés et biométriques. À cette fin, nous pouvons vous demander de présenter un document d’identification valable délivré par le gouvernement, et JET ne sera pas tenu d’exécuter et de compléter ses Services si vous ne coopérez pas à la procédure de vérification requise. La base juridique de ce traitement des données à caractère personnel est votre consentement, à moins que celui-ci ne soit pas nécessaire conformément à la loi applicable.
2. Commentaires sur les partenaires et les livreurs
Après votre commande, il peut vous être demandé d’envoyer un commentaire sur les partenaires et/ou les livreurs. En fonction des circonstances, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour nous conformer à la loi.
JET traite les données à caractère personnel que vous fournissez lorsque vous soumettez un commentaire. Vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant. Nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes lorsque vous publiez un commentaire sur un Partenaire et/ou livreur :
- Prénom
- Coordonnées
- Commentaire
Lorsque votre commentaire sera publié, celui-ci et votre prénom pourront être mis à la disposition des livreurs, des partenaires et/ou du public.
3. Services et assistance à la clientèle
Lorsque vous contacterez notre service client, nous utiliserons les données à caractère personnel que vous nous fournissez pour répondre à votre question ou traiter votre réclamation. Nous pouvons collecter des données à caractère personnel dans le cadre d’enregistrements d’appels pour fournir un service client, y compris pour enquêter et répondre aux préoccupations des utilisateurs, ainsi que pour surveiller et améliorer nos réponses et processus du service client.
Nous pouvons également collecter vos données à caractère personnel si vous nous envoyez un avis concernant la présence d’un élément suspecté dans nos Services que vous pouvez considérer comme du « contenu illégal » tel que défini dans le Règlement de l’UE 2022/2065 du Parlement européen et du Conseil (la « Loi sur les services numériques ») ou comme l’exige toute loi applicable, et également pour vous donner accès au système interne de traitement des plaintes et/ou pour prendre les mesures de suspension requises et protéger contre l’utilisation abusive de nos Services.
En fonction des circonstances, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour nous conformer à la loi. Nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes à des fins de service client :
- Prénom
- Données relatives à l’adresse (le cas échéant)
- Coordonnées
- Données de commande et de transaction
- Données de paiement (le cas échéant)
- Commentaires (le cas échéant)
- Contenu des communications entre vous et le service client
- Tout autre contenu qui pourrait être requis pour se conformer aux lois applicables
4. Comptes clients
Si vous interagissez avec nos Services, vous avez la possibilité de créer un compte auprès de nous via nos plateformes ou via un service de connexion sociale tiers (par exemple, Apple, Google, Facebook Login ou d’autres plateformes) où la déclaration de confidentialité du tiers concerné s’appliquera également à vous en plus de la présente Déclaration. Si vous ne souhaitez pas créer de compte chez nous, nous vous offrons également la possibilité de créer un compte invité pour finaliser votre achat chez nous. En fonction des circonstances, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour nous conformer à la loi. Vous pouvez retirer votre consentement et/ou supprimer votre compte en nous contactant. Le retrait ou la suppression de votre compte peut avoir des conséquences négatives sur votre expérience utilisateur. Nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes aux fins du compte client :
- Prénom
- Données relatives à l’adresse
- Coordonnées
- Adresse IP
- Informations sur les comptes de réseaux sociaux
- Identifiants (applicables à Just Eat for Business)
5. Programmes de fidélité (sur les marchés concernés)
JET dispose de plusieurs programmes de fidélité vous proposant des offres et des réductions. Lorsque vous utilisez l’un de nos programmes de fidélité, nous traitons vos données à caractère personnel pour vous fournir les remises ou offres indiquées dans le programme de fidélité correspondant. En fonction des circonstances, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour nous conformer à la loi. L’un de nos programmes de fidélité est la boutique de fidélité qui vous permet de bénéficier des offres de partenaires externes. Certains des partenaires de la boutique de fidélité ont besoin de vos données à caractère personnel à des fins d’expédition. Nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes traitées pour la boutique de fidélité et l’expédition de votre commande :
- Prénom
- Données relatives à l’adresse
- Coordonnées
6. Recherche sur les clients
Afin de garantir que nos Services sont conformes à vos préférences, vos données à caractère personnel peuvent être utilisées à des fins telles que la réalisation d’études de produits, de recherches sur les utilisateurs ou d’enquêtes de satisfaction. Nous vous enverrons uniquement ce genre de communications moyennant votre consentement préalable, sauf si la loi applicable ne l’exige pas. La participation aux enquêtes de satisfaction client est entièrement volontaire. Si vous ne souhaitez pas recevoir lesdites enquêtes, vous pouvez vous désinscrire dans les messages reçus. JET est susceptible de traiter les catégories de données à caractère personnel suivantes à des fins d’étude :
- Prénom
- Coordonnées
- Données de commande et de transaction
- Contributions à l’étude
7. Marketing
Nous traitons également vos données à caractère personnel afin de pouvoir vous envoyer des communications et des notifications marketing (personnalisées) pour administrer, soutenir, améliorer et développer nos services. Dans certains cas, JET peut traiter vos données à caractère personnel pour promouvoir ses offres, ses produits et ses services, ainsi que ceux de tiers. Nous nous appuyons sur votre consentement, sauf si votre consentement n’est pas nécessaire conformément à la loi applicable. Si vous souhaitez modifier vos préférences concernant la réception de ces communications, vous pouvez vous désabonner en utilisant le lien de désabonnement ou la méthode figurant dans les messages, dans les paramètres de votre compte ou en nous contactant. JET est susceptible de traiter les catégories de données à caractère personnel suivantes à des fins de marketing :
- Prénom
- Données relatives à l’adresse
- Coordonnées
- Données de commande et de transaction
- Commentaires
- Données de campagne
- Identifiant de l’appareil
- Données relatives aux cookies et à la technologie
Afin de nous permettre de personnaliser votre expérience utilisateur avec JET et d’optimiser nos services qui vous sont proposés, nous pouvons utiliser la prise de décision et le profilage automatisés à des fins de marketing.
8. Cookies et technologies similaires
JET utilise des cookies ou des technologies similaires à des fins fonctionnelles, analytiques et marketing. Les données traitées pour cette activité dépendent des préférences que vous avez définies.
Vous trouverez plus d’informations dans notre Déclaration relative aux cookies concernant notre utilisation des cookies et/ou des technologies similaires. Vous pouvez consulter la Déclaration relative aux cookies afin de modifier vos préférences en matière de cookies et/ou les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certains des Services et/ou fonctionnalités sur le site Web ou de nuire à votre expérience utilisateur.
9. Prévention de la fraude
Nous traitons également les données à caractère personnel afin d’empêcher toute utilisation abusive sur et via nos Services. En fonction des circonstances, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous, au respect de la loi ou à notre intérêt légitime (ou équivalent en vertu de la législation applicable en matière de protection des données). Nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes à des fins de prévention de la fraude :
- Prénom
- Données relatives à l’adresse
- Données de commande et de transaction
- Données de paiement
- Informations sur l’appareil
- Adresse IP
- Informations sur le navigateur
10. Analyses et amélioration des produits
JET utilise vos données à caractère personnel pour améliorer notre site Web et notre gamme de produits et de services, ainsi que pour satisfaire à nos obligations de signalement envers des tiers qui peuvent également inclure des annonceurs. En fonction des circonstances, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous, au respect de la loi ou à notre intérêt légitime (ou équivalent en vertu de la législation applicable en matière de protection des données). Nous nous efforçons de faire en sorte que les rapports ne contiennent aucune information permettant de remonter jusqu’à vous.
11. Campagnes et concours
JET peut lancer des campagnes ou des concours spécifiques en lien avec ses Services. La participation à des campagnes ou concours JET est toujours volontaire. Nous pouvons nous appuyer sur votre consentement, sauf si votre consentement n’est pas nécessaire conformément à la loi applicable. Vous pouvez toujours retirer votre consentement en suivant la méthode indiquée dans la campagne ou en nous contactant.
Nous sommes susceptibles de traiter les catégories de données à caractère personnel suivantes à des fins de campagne :
- Prénom
- Coordonnées
- Données de commande et de transaction (facultatif)
- Données de campagne (facultatif)
12. JET for Business
Nous traitons les données à caractère personnel si vous utilisez votre allocation JET for Business pour payer une commande que vous avez passée via nos Services, lorsque vous utilisez ou interagissez avec des produits et services JET for Business, pour émettre et expédier la carte JET for Business, et/ou pour vous fournir l’allocation numérique. En fonction des circonstances, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour nous conformer à la loi. Les données à caractère personnel suivantes peuvent être traitées dans le cadre de JET for Business :
- Prénom
- Données relatives à l’adresse
- Données d’emploi (rôle, département, heures contractuelles)
- Coordonnées
- Données d’allocation
- Données de commande et de transaction
- Informations sur la carte JET for Business
- Données de paiement
La carte JET for Business est associée au fournisseur de services d’émission de cartes et de transactions par carte Adyen, qui est également le responsable du traitement indépendant. Le traitement de certaines des données à caractère personnel ci-dessus par Adyen est couvert par la déclaration de confidentialité d’Adyen, qui peut être consultée ici Déclaration de confidentialité d’Adyen. Nous vous recommandons de la lire, car celle-ci s’applique en plus de la présente déclaration.
Finalités supplémentaires
Nous n’utiliserons vos données à caractère personnel qu’aux fins décrites ci-dessus. Si nous souhaitons utiliser les données à des fins différentes, nous prendrons les mesures appropriées pour vous en informer, conformément à l’importance des modifications que nous apporterons. En fonction des circonstances, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement ou sur le fait que le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour nous conformer à la loi.
Comment nous collectons vos données à caractère personnel
Nous acquérons, traitons et conservons vos données à caractère personnel, ainsi que les données à caractère personnel sur les appareils que vous utilisez pour naviguer sur les plateformes JET (par ex., votre ordinateur, votre téléphone portable ou tout autre moyen), que vous nous fournissez en commandant, créant un compte ou autrement en nous contactant.
Nous traitons les données à caractère personnel que vous fournissez volontairement, que nous collectons automatiquement et que nous obtenons auprès de sources tierces aux fins décrites dans la présente déclaration.
- Données à caractère personnel que vous fournissez volontairement : Nous recevons les données à caractère personnel que vous nous fournissez lorsque vous passez votre commande, créez un compte chez nous ou fournissez vos préférences marketing ou vos commentaires clients en lien avec nos Services.
- Données à caractère personnel que nous collectons automatiquement : Avec votre consentement préalable ou lorsque la loi applicable l’autorise, lorsque vous naviguez sur nos plateformes, nous pouvons automatiquement collecter des données techniques sur votre équipement, vos activités de navigation et vos modèles. Nous recueillons ces données à caractère personnel en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d’autres technologies similaires. Concernant notre Déclaration relative aux cookies, veuillez vous reporter à la section ci-dessus (Cookies et technologies similaires) pour obtenir plus d’informations.
Nous pouvons vous permettre d’utiliser des réseaux sociaux pour créer votre compte ou lier votre compte aux réseaux sociaux concernés. Ces réseaux sociaux peuvent nous fournir un accès automatique à certaines données à caractère personnel qu’ils détiennent à votre sujet (par exemple, le contenu que vous avez consulté, le contenu que vous avez aimé et les informations concernant les publicités qui vous ont été présentées ou sur lesquelles vous avez peut-être cliqué). Lorsque nous recevons ces informations, nous pouvons les utiliser pour personnaliser davantage votre expérience avec nous en fonction de vos préférences marketing.
- Données à caractère personnel que nous obtenons auprès de sources tierces : Nous pouvons recevoir des données à caractère personnel de sources tierces, y compris des réseaux publicitaires et des plateformes de réseaux sociaux ou des prestataires de services de paiement et de livraison techniques qui peuvent être situés en dehors de l’UE à des fins telles que l’assistance à la fourniture de nos services, l’évaluation de la performance des campagnes marketing pour nos services ; et mieux comprendre vos préférences afin que nous puissions personnaliser nos campagnes marketing et nos services en conséquence. Lorsque nous recevons de telles données à caractère personnel, nous vérifions au préalable que ces tiers disposent de votre consentement pour traiter les informations ou sont autrement légalement autorisés ou tenus de partager vos données à caractère personnel avec nous.
Âge
Nos services ne s’adressent pas aux personnes définies comme mineures par les lois locales applicables, et ne collectons pas sciemment de données à caractère personnel auprès des visiteurs n’ayant pas atteint l’âge légal défini. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vérifier l’âge des visiteurs. Par conséquent, nous conseillons aux parents et/ou aux tuteurs légaux de surveiller les activités en ligne de leurs enfants, afin d’éviter que leurs données à caractère personnel ne soient collectées sans leur consentement. Si vous estimez que nous avons collecté les données à caractère personnel d’un mineur sans consentement, veuillez nous contacter à l’aide de notre formulaire de confidentialité.
Nous nous efforcerons de mettre en place des mesures appropriées et proportionnées pour garantir un niveau élevé de confidentialité, de sûreté et de sécurité des mineurs sur nos plateformes, conformément aux lois applicables.
Recours à la prise de décision automatisée et aux outils algorithmiques
Nous pouvons recourir à la prise de décision automatisée et aux outils algorithmiques pour l’exécution de notre contrat avec vous, pour remplir nos obligations ou pour améliorer nos plateformes et nos Services. Par exemple :
- JET utilise la prise de décision automatisée dans le traitement de vos données d’adresse et/ou de localisation pour sélectionner les Partenaires disponibles dans votre région et pour éviter le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et d’autres infractions pénales.
- JET utilise des outils algorithmiques pour le contenu personnalisé (profilage), les recommandations et les fonctionnalités de discussion intelligentes afin d’améliorer ses Services et votre expérience utilisateur, de préserver la sécurité de ses plateformes et de soutenir l’optimisation globale de ses Services.
Les décisions ayant une implication profonde pour vous ne seront pas prises uniquement sur la base d’un processus automatisé, sauf si nous avons une base légale pour le faire et que nous vous en avons informé(e). Si vous souhaitez vous opposer à ce type de traitement et exercer vos droits, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de confidentialité. Nous réévaluerons alors la situation et/ou vous fournirons plus d’informations sur la raison pour laquelle une telle décision automatisée a été prise.
Combien de temps vos données sont-elles conservées
JET, en tant que société opérant à l’échelle mondiale, doit prendre en compte diverses exigences locales en matière de conservation des données. Nous ne conservons vos données à caractère personnel que le temps nécessaire à l’atteinte des objectifs pour lesquels nous les avons recueillies, notamment pour satisfaire à toute exigence légale, fiscale, comptable ou de rapport. Pour déterminer la période de conservation appropriée des données à caractère personnel, nous prenons en compte les critères suivants :
(i) la période nécessaire à la réalisation de l’objectif commercial concerné ;
(ii) dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour se conformer à une exigence légale applicable ; ou
(iii) si cela est souhaitable à la lumière d’un délai de prescription applicable.
Si les données relèvent de plusieurs catégories de période de conservation, la catégorie dont la période de conservation est la plus longue prévaudra, nonobstant d’autres exigences (telles que l’accès, la sécurité, etc.).
Dans certains cas, nous pouvons être amenés à rendre vos données à caractère personnel anonymes afin qu’elles ne puissent plus être associées à vous, auquel cas nous pouvons être amenés à utiliser ces informations sans vous en informer. Si vous avez des questions sur la façon dont nous conservons vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de confidentialité.
Partage de vos données à caractère personnel avec nos partenaires
Si vous commandez par le biais de nos Services, JET communique vos données à caractère personnel (commande, nom, adresse et coordonnées) au partenaire que vous avez sélectionné afin que celui-ci puisse livrer votre commande et vous fournir les services nécessaires, le traitement de vos réclamations par exemple. Les partenaires peuvent traiter vos données à caractère personnel pour vous contacter si cela est nécessaire pour remplir le contrat avec vous.
Étant donné que vous êtes un client direct du partenaire, celui-ci assume ses propres responsabilités et obligations en matière de traitement des données à caractère personnel vous concernant. Pour toute question sur la façon dont le partenaire traite vos données, nous vous suggérons de le contacter directement.
Partage de vos données à caractère personnel en vertu de JET for Business
Si vous utilisez votre allocation JET for Business pour régler une commande que vous avez passée via nos services ou en utilisant la carte JET for Business, JET partage des données à caractère personnel (telles que votre adresse e-mail et des données sur votre commande et votre allocation) avec la personne qui vous accorde l’allocation (qui peut être votre employeur, votre partenaire commercial, etc.) pour l’exécution de notre contrat avec cette personne. Veuillez noter que la personne qui vous accorde l’allocation a sa propre responsabilité et obligation en ce qui concerne le traitement et la protection de vos données à caractère personnel. Si vous avez des questions sur la façon dont vos données à caractère personnel sont utilisées par cette entreprise, veuillez la contacter directement. La personne qui vous accorde l’allocation partage également des données à caractère personnel avec nous pour nous permettre, ainsi qu’aux prestataires de services de carte JET for Business, de vous fournir des services.
Partager vos données à caractère personnel avec d’autres personnes
JET peut collaborer avec d’autres sociétés du groupe JET et avec des tierces parties afin de procéder au traitement décrit dans la présente Déclaration et/ou de se conformer à des obligations légales.
Ces sociétés du groupe et tierces parties traiteront vos données à caractère personnel pour notre compte en tant que sous-traitants des données ou en tant que responsables indépendants du traitement (ou dans la qualité définie dans la loi sur la protection des données applicables, y compris les concepts comme l’équivalent des responsables du traitement ou des sous-traitants), et auront accès à vos données à caractère personnel aux fins décrites dans la présente Déclaration. Nous exigeons des sociétés du groupe et des tierces parties qu’elles protègent vos données à caractère personnel conformément aux normes énoncées dans la présente Déclaration et nous prenons les mesures prévues par lois applicables en matière de protection des données pour que lesdites sociétés et tierces parties garantissent le même niveau de protection et de confidentialité que nous.
Nous partagerons également vos données avec des tierces parties responsables du traitement lorsque cela est approprié ou exigé par la loi ou la réglementation applicable (par exemple, par une ordonnance judiciaire ou une demande d’une autorité légale) ou lorsque nous estimons que leur divulgation est nécessaire pour satisfaire à une obligation légale, exercer, faire valoir ou défendre des droits légaux ou protéger les intérêts vitaux d’une personne. Lesdits responsables tiers peuvent inclure des organismes d’application des lois.
Nous pouvons également divulguer vos données à caractère personnel à des sociétés ou acheteurs potentiels de la totalité ou de la quasi-totalité de nos actifs dans le cadre d’une vente ou d’un transfert desdits actifs.
Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être partagées avec les entités suivantes :
- Sociétés affiliées, filiales de JET et/ou sociétés du groupe JET
- Fournisseurs de logiciels comme les fournisseurs de logiciels, d’hébergement, d’assistance application, de livraison, de logistique, de sécurité de l’information, etc.
- Tiers qui entreprennent diverses activités pour promouvoir, commercialiser ou soutenir nos Services. Cela inclut les plateformes de réseaux sociaux, les agents de service client offshore, les prestataires de services marketing, les partenaires eCRM qui gèrent nos e-mails marketing et nos notifications push, les partenaires qui vous envoient des messages texte lorsque votre commande est en cours et les sociétés de livraison qui vous livrent votre commande.
- Partenaires de mise en œuvre
- Commerçants, prestataires de services de paiement et de cartes tels qu’Adyen (pour obtenir leur déclaration de confidentialité, veuillez cliquer ici) et prestataires de services marketing
- Sociétés d’enquête de satisfaction client et/ou sociétés d’études de marché
- Partenaires du magasin de fidélité
- Consultants professionnels
- Autorités chargées de l’application de la loi, gouvernementales ou réglementaires (y compris les compagnies d’assurance, les visas et les autorités fiscales)
- Acheteurs potentiels
- Tout autre tiers à condition que vous ayez donné votre consentement à la divulgation
Sites Web tiers
Notre site Web peut inclure des liens vers des sites Web tiers. Lorsque vous accédez à ces sites Web tiers, veuillez noter que chacun de ces sites Web possède sa propre déclaration de confidentialité. Bien que JET apporte le plus grand soin à la sélection des sites Web vers lesquels elle propose des liens, elle ne peut assumer la responsabilité de la manière dont ils gèrent vos données à caractère personnel.
Où sont envoyées vos données
JET exploite et traite les données à caractère personnel dans le monde entier. Cela peut entraîner le traitement de vos données à caractère personnel dans des pays, y compris les États-Unis, dont les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre pays de résidence.
Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE), en Suisse, en Israël, en Australie et au Royaume-Uni, sachez que nous pouvons traiter et/ou transférer vos données à caractère personnel en dehors de ces pays. Cela peut notamment inclure un transfert de données à caractère personnel vers d’autres pays ou l’accès à ces données à partir d’autres pays, y compris des pays qui peuvent ne pas offrir un niveau de protection équivalent à celui de vos lois locales et/ou des lois sur la protection des données (« Pays non adéquats »). Vous pouvez consulter la liste des pays adéquats ici telle qu’adoptée par la Commission européenne.
Lorsque nous transférons des données à caractère personnel en dehors des pays énumérés ici, nous adhérons aux garanties et aux mécanismes de transfert applicables et appropriés pour assurer un transfert sûr de vos données à caractère personnel. Nous assurons une protection appropriée et adéquate des transferts de données à caractère personnel vers des pays autres que les pays susmentionnés par le biais d’une série d’accords avec nos prestataires de services basés sur les Clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne (et leurs équivalents approuvés pour le Royaume-Uni et la Suisse), ainsi que sur le Cadre UE-États-Unis de protection des données (le « Cadre UE-États-Unis »), l’extension du Royaume-Uni au Cadre UE-États-Unis de protection des données, et le Cadre Suisse-États-Unis de protection des données (le « Cadre Suisse-États-Unis »), tel que définis par le Département du Commerce des États-Unis. Vous pouvez demander une copie des clauses contractuelles applicables au transfert de vos données à caractère personnel en fonction du pays dans lequel vos données à caractère personnel peuvent être transférées.
Outre les garanties contractuelles appropriées, nous adoptons les mesures organisationnelles et techniques suivantes pour la protection de vos données à caractère personnel lors de leur transfert en dehors des pays susmentionnés, notamment :
- la sécurisation des données à caractère personnel lorsqu’elles sont en transit, y compris par le biais du chiffrement, et lorsqu’elles sont stockées ;
- le suivi d’une formation sur la confidentialité et la sécurité des données chez JET ;
- la mise en œuvre de politiques et de procédures internes visant à limiter l’accès aux données à caractère personnel des clients et leur utilisation ; et
- la restriction de l’accès non autorisé à vos données à caractère personnel, sauf si la loi applicable l’exige ou si vous avez consenti à l’accès.
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de confidentialité ou les coordonnées indiquées ci-dessous si vous avez besoin de plus d’informations sur les transferts transfrontaliers de données, ou pour demander des copies des garanties contractuelles applicables.
Vos droits en matière de confidentialité
Comment exercer vos droits en matière de confidentialité ou déposer une plainte
Si vous avez des questions concernant vos droits en matière de confidentialité ou si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de confidentialité ou aux coordonnées indiquées ci-dessous.
Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais et gratuitement, sauf si une telle réponse requiert un effort disproportionné et excessif. Dans certains cas, nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de pouvoir donner suite à votre demande.
En ce qui concerne les demandes relatives au traitement ou au partage de données à caractère personnel liées à JET for Business, veuillez contacter l’employeur qui vous accorde l’allocation JET for Business (qui peut être votre employeur, votre partenaire commercial, etc.). Cela est nécessaire, car JET et la personne qui vous accorde l’allocation ont une responsabilité distincte en ce qui concerne le traitement et la protection de vos données à caractère personnel.
Nous vous informons qu’en ce qui concerne vos données à caractère personnel, vous pouvez exercer les droits prévus par les lois applicables en matière de protection des données et conformément à celles-ci, qui peuvent inclure :
Droit d’accès
Vous avez le droit d’accéder à vos données à caractère personnel que nous traitons et d’en être informé. Vous pouvez demander une copie de vos données à caractère personnel en nous contactant.
Droit de retirer son consentement
Si le traitement est basé sur un consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et sans frais. Le retrait d’un consentement peut entraîner une réduction des possibilités d’utilisation de nos Services. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.
Droit de rectification
Vous avez le droit de faire corriger ou de compléter les données à caractère personnel incorrectes ou incomplètes que nous avons conservées à votre sujet en nous contactant. Vous pouvez corriger ou mettre à jour certaines de vos données à caractère personnel via votre compte client.
Droit à l’effacement
Vous pouvez également nous demander de supprimer vos données à caractère personnel de nos systèmes. Nous nous conformerons à cette demande, sauf si nous avons un autre motif légal de ne pas supprimer les données en vertu des lois applicables.
Droit d’opposition
Vous pouvez avoir le droit de vous opposer à une certaine utilisation de vos données à caractère personnel si ces données sont traitées à des fins autres que celles nécessaires aux fins énoncées dans la présente Déclaration ou pour respecter une obligation légale. Si vous vous opposez au traitement ultérieur de vos données à caractère personnel, les possibilités d’utilisation de nos Services peuvent s’en trouver réduites.
Droit à la limitation du traitement
Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement des données à caractère personnel, par exemple lorsque vos demandes d’effacement, de rectification ou d’opposition sont en attente et/ou lorsque nous n’avons pas d’autres motifs légaux de traiter vos données. Cela peut toutefois entraîner une réduction des possibilités d’utilisation de nos Services.
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir vos données à caractère personnel traitées conformément à la présente Déclaration dans un format lisible par machine, afin que vous puissiez conserver ces données dans une base de données vous appartenant ou appartenant à un tiers.
Droit de déposer une plainte
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel n’est pas conforme.
Sécurité
JET prend la protection des données à caractère personnel au sérieux. Ainsi, nous prenons les mesures appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre l’usage abusif, la perte, l’accès non autorisé, la divulgation non désirée et la modification non autorisée.
Chez JET, nous limitons autant que possible l’accès à vos données et nous permettons à nos employés d’y accéder qu’en cas de stricte nécessité.
Si vous avez des raisons de croire que vos données à caractère personnel ne sont pas correctement protégées ou si vous suspectez un usage abusif, veuillez nous contacter via le formulaire de confidentialité.
Nous contacter
Sauf indication contraire, Takeaway.com Group B.V. est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel.
Si vous avez besoin de nous contacter pour faire des demandes ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Déclaration et/ou nos pratiques de confidentialité et nos activités de traitement, veuillez nous contacter via notre formulaire de confidentialité.
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Pays-Bas
Mises à jour de la présente Déclaration
Nous pouvons être amenés à mettre à jour la présente Déclaration occasionnellement en fonction de l’évolution du contexte juridique, technique ou commercial. Nous prendrons les mesures adéquates pour vous informer lorsque nous la mettrons à jour en fonction de l’importance des modifications apportées. Si la législation applicable en matière de protection des données l’exige, nous vous demanderons votre consentement concernant toute modification substantielle de la présente Déclaration.
À titre de clarification, il convient de noter que l’utilisation du terme « Partenaire » ou toute expression similaire dans la présente Déclaration n’implique pas ou n’établit pas de relation de partenariat, d’employeur à employé ou d’agence de quelque nature que ce soit entre la partie mentionnée et JET.
Nous vous conseillons de consulter régulièrement la présente Déclaration afin de vous tenir informé(e) de nos pratiques en matière de confidentialité.
Dans la mesure où nous disposons de versions linguistiques locales, la version anglaise de la présente Déclaration prévaut en cas de conflit ou de divergence entre les différentes versions linguistiques.
La présente Déclaration a été mise à jour pour la dernière fois le 22/07/2024.