Notice d’information à destination des candidats

La présente notice d’information s'applique au traitement des données personnelles des candidats qui postulent à des postes vacants chez Just Eat Takeaway.com. Cette notice ne couvre pas les autres traitements de données personnelles mis en œuvre via notre site internet, notamment via l’utilisation de cookies, pour lesquels vous trouverez plus d’informations dans notre. Just Eat Takeaway.com est responsable du traitement de ces données personnelles et attache une grande importance à la protection de vos données personnelles. Par conséquent, Just Eat Takeaway.com se conforme au Règlement Général sur la Protection des Données en ce qui concerne le traitement des données personnelles.

Quelles données personnelles et pourquoi les traitons nous

Just Eat Takeaway.com traite des données personnelles vous concernant parce que vous avez postulé à un poste vacant chez Just Eat Takeaway.com. Nous traitons ces données uniquement dans le cadre du processus de sélection des candidatures et en espérant vous accueillir en tant qu'employé de Just Eat Takeaway.com. La base juridique de ce traitement est que nous considérons votre candidature comme une demande de prise de mesures préalable à la conclusion d’un contrat (contrat de travail) conformément au RGPD.

Nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez via le site internet, le formulaire de candidature, l’envoi de CVs, ou par d'autres moyens de communication durant le processus de recrutement. Nous traitons les données personnelles suivantes dans le cadre de votre candidature à un poste vacant au sein de Just Eat Takeaway.com:

  • données d'identification, par exemple, votre nom, votre photographie, votre sexe, votre date de naissance;
  • coordonnées, par exemple, votre adresse personnelle, vos numéros de téléphone et adresses mail;
  • informations sur vos qualifications professionnelles, précédents emplois, réalisations et/ou compétences, informations figurant ou contenues dans le CV, les formulaires de candidature et/ou demandes de références (et réponses). Cela peut également inclure toute autorisation requise au regard de votre travail, par exemple, la preuve que vous êtes titulaire du permis de conduire. Certaines informations telles que des références peuvent être fournies par des tiers;
  • documents d'identification national ou autres, par exemple, votre carte nationale d'identité/passeport, les informations relatives à votre autorisation de travail, détails de toute demande de visa, permis de conduire et toutes pièces justificatives lorsque cela est pertinent et permis par la législation locale (par exemple, une quittance de facture acquittée auprès des services publics, un relevé bancaire, un certificat de naissance, etc. ;)
  • informations relatives à vos précédents employeurs ; et
  • données d'évaluation (le cas échéant).
Partage des données avec d’autres

Nous travaillons avec d'autres sociétés au sein du groupe Just Eat Takeaway.com ainsi qu’avec d'autres prestataires tiers de services, tels que des fournisseurs de logiciels et des agences d'intérim afin de mettre en oeuvre le traitement décrit ci-dessus. Ces sociétés du groupe et ces prestataires de services traiteront vos données personnelles pour notre compte (en tant que sous-traitant) ou en tant que responsables de traitements distincts, et auront accès à vos données personnelles aux fins décrites dans cette notice d’information et nous leur demandons de les protéger conformément aux standards décrits dans cette notice d’information.

Nous partagerons également vos données avec d'autres responsables de traitements tiers lorsque cela est approprié ou requis par la loi ou la réglementation applicable (notamment une ordonnance du juge) ou lorsque nous estimons que la communication est nécessaire pour exercer, établir ou défendre des droits ou pour protéger les intérêts vitaux de toute personne. Ces responsables de traitement tiers peuvent inclure les forces de l’ordre.

Nous pouvons également communiquer vos données à toute société ou tout acquéreur potentiel de tout ou de la quasi-totalité de nos actifs dans le cadre d’une cession ou d’un transfert de ces actifs.

Où vos données sont envoyées

Nous sommes susceptibles de transférer vos données personnelles en dehors de l'Espace Economique Européen. Cela peut induire un transfert vers ou un accès depuis d’autres juridictions qui peuvent ne pas offrir un niveau de protection équivalent aux lois européennes de protection des données. Lorsque nous transférons des données personnelles, nous tiendrons compte de toutes les obligations légales applicables à ces transferts et, lorsqu'il n’y a pas de décision d'adéquation de la Commission Européenne (CE), nous nous reposerons sur des garanties appropriées, notamment des clauses contractuelles types approuvées par la CE. Nous avons mis en place des garanties appropriées similaires avec nos prestataires tiers de services et des informations complémentaires peuvent être fournies sur demande.

Combien de temps nous conservons vos données

Nous ne conserverons vos données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, incluant aux fins de respecter toutes obligations légales, comptable ou de compte rendu. Pour déterminer la durée de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en compte le volume, la nature et la sensibilité des données, le risque potentiel de dommage résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et s’il est possible d’atteindre ces objectifs par d’autres moyens, ainsi que les obligations légales applicables.

Dans certains cas, nous pouvons anonymiser vos données personnelles afin qu'elles ne puissent plus vous être associées, auquel cas nous pouvons utiliser ces données sans autre information.

Par conséquent, vos données personnelles sont normalement conservées jusqu'à 2 ans à compter du dernier contact émanant de vous.

Droits, questions ou plaintes

Nous vous informons que s’agissant des données personnelles, vous pouvez exercer les droits prévus par le RGPD qui comprennent : le droit de demander l'accès, la rectification ou l'effacement de vos données personnelles ou la limitation du traitement, et le droit à la portabilité des données, le droit de retirer votre consentement à tout moment (sans incidence quant à la licéité du traitement mis en œuvre sur la base du consentement donné avant le retrait), le droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre mort ainsi que le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle.

Pour exercer vos droits (ou pour vous opposer aux autres formes de prospection (telles que la prospection par voie postale ou prospection par voie téléphonique)), veuillez nous contacter via notre formulaire de protection des données.

Par ailleurs, nous sommes également à votre écoute si vous avez des questions ou des suggestions sur comment améliorer nos processus de protection des données personnelles.

Mises à jour de cette notice d’information

Nous sommes susceptibles de mettre à jour la présente notice d’information de temps en temps au regard des évolutions de la législation, des évolutions techniques et des développements commerciaux. Lorsque nous mettons à jour notre notice d’information, nous prendrons les mesures appropriées pour vous en informer, en fonction de l'importance des modifications que nous apportons. Lorsque requis par la législation en matière de protection des données personnelles applicable, nous recueillerons votre consentement pour toute modification substantielle de cette notice d’information.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette notice d’information afin d’obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de protection des données personnelles.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette notice d’information et/ou nos pratiques en matière de protection des données personnelles, veuillez contacter notre Délégué à la Protection des Données : via notre formulaire de protection des données personnelles ou en contactant notre Délégué à la Protection des Données / Conseil protection des données personnelles :

Délégué à la Protection des Données / Conseil de protection des données personnelles de Takeaway.com - Takeaway.com Group B.V.
À l'attention de Daniel Bos & Sophie Versteege
Oosterdoksstraat 80
1011 DK Amsterdam
Déclaration de confidentialité pour l’Appli Scoober

Cette Déclaration de confidentialité s’applique au traitement des données personnelles des « Livreurs » de Takeaway.com et des sociétés affiliées. Afin de garantir le bon fonctionnement de notre service de livraison Scoober, nous utilisons certaines de vos données personnelles. Comme nous respectons rigoureusement votre vie privée, nous aimerions vous informer sur la manière dont nous utilisons vos données, et à quelles fins nous les utilisons. La présente Déclaration de confidentialité nous permet de vous transmettre ces informations au sujet des données personnelles traitées sur l’Appli Scoober, de la manière dont nous traitons ces données personnelles, et à quelles fins nous les traitons.

Quels sont les données traitées dans l’appli Scoober ?

Dès que vous commencez votre tournée, vous activez l’appli Scoober (ci-après dénommée « Appli »). Les données suivantes sont traitées sur l’appli Scoober :

  • Nom et prénom
  • E-mail et mot de passe
  • Horodatage du début et de la fin de la tournée
  • Position GPS
  • Disponibilité indiquée
  • Créneau ouvert accepté
  • Congés indiqués
  • Horodatage du créneau ouvert pris
  • Horodatage de la mission vue
  • Horodatage de la commande récupérée
  • Horodatage de la commande livrée
  • Horodatage géorepérage pour le retrait et la livraison
  • Numéro de téléphone
  • Données analytiques
Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?
Planification et optimisation

Nous nous servons de votre position GPS pour la planification et l’optimisation de votre itinéraire. Cela nous permet d’offrir un service de livraison aussi efficace que possible, et par conséquent de vous garantir le trajet le plus court possible à chaque fois. Votre position GPS est uniquement traitée lors de vos tournées. Dès que vous indiquez avoir terminé votre tournée ou que vous êtes en pause (bouton stop/pause sur l’appli), votre position GPS ne sera plus traitée.

Food Tracker

Votre position GPS et votre prénom sont indiqués au client et au restaurant concernés par la commande que vous devez livrer. C’est ce qu’on appelle le Food Tracker. Grâce à ce Food Tracker, les restaurants et les clients peuvent vérifier facilement le statut de la commande.

Position GPS

L’Appli partage avec nous votre position GPS pendant votre tournée, aux fins décrites ci-dessus. Vous devez avoir connaissance des points suivants :

  • Votre emplacement GPS est utilisé pour la planification/optimisation de votre itinéraire et, avec votre prénom, ces informations permettent de proposer l’option Food Tracker aux clients et aux restaurants.
  • Votre position GPS est retransmise à Takeaway.com à plusieurs intervalles par minute. Les données de mouvement, telles que la vitesse, les kilomètres parcourus etc., sont enregistrées dans l’Appli par défaut. Cependant, elles ne seront pas utilisées par Takeaway.com.
  • Votre position GPS est uniquement transmise lors de vos tournées, et non pendant vos pauses ou en-dehors des heures de travail.
Analyse des données pour l’Appli

Les données personnelles traitées sur l’appli sont également utilisées par Takeaway.com à des fins analytiques, mais également pour améliorer l’appli et le processus de livraison de Takeaway.com.

Amélioration de la performance et évaluation (uniquement pour les livreurs Takeaway.com)

Si vous êtes un employé par Takeaway.com, ou si vous travaillez en tant que Livreur tout en étant employé par un employeur tiers, Takeaway.com utilisera également vos données pour améliorer la performance du Livreur, tant au niveau collectif qu’individuel. Les données suivantes sont recueillies via l’Appli Scoober à cette fin :

  • Nom et prénom
  • Position GPS
  • Commandes livrées
  • Horodatage des étapes de la commande (acceptation, retrait, livraison)

Les données recueillies par le biais de l’Appli Scoober, ainsi que les données relatives à votre emploi, seront utilisées pour réaliser une évaluation individuelle de vos performances. Votre évaluation inclura toujours l’avis du coordinateur de la plateforme et/ou du coordinateur de la ville, et ne se basera jamais uniquement sur les données recueillies ou sur des décisions automatisées prises en fonction de ces données.

Motifs supplémentaires

Nous utiliserons uniquement vos données aux fins décrites ci-dessus. Si nous avons l’intention d’utiliser les données à des fins différentes, nous vous demanderons toujours votre accord.

Partage avec des tiers

Takeaway.com ne vendra pas vos données personnelles à des tiers, et nous ne les divulguerons à des tiers que si cela s’avère nécessaire dans le cadre de l’exécution de notre contrat avec vous, à des fins analytiques, ou pour répondre à des obligations juridiques.

  • Fournisseurs de logiciels
  • Partenaires d’exécution

Chaque fois que nous demanderons à des sociétés tierces de traiter vos données personnelles en notre nom, nous conclurons une convention au sujet du traitement des données afin de garantir le même niveau de protection et de confidentialité de vos données personnelles. Ainsi, Takeaway.com conservera la responsabilité de ces opérations de traitement.

Processus de décision automatisé et profilage

Aux fins décrites ci-dessus, Takeaway.com peut utiliser un processus de décision automatisé, et faire appel au profilage. Par exemple, nous utilisons le processus de décision automatisé pour sélectionner les commandes dont la livraison vous prendra le moins de temps, en tant que livreur. Ces décisions automatisées sont toujours sous le contrôlé d’une personne physique.

Si ce processus de décision automatisé et/ou ce profilage entraîne une décision négative à votre sujet, et si vous vous y opposez, vous pouvez nous contacter à [email protected]. Nous procéderons ensuite à la réévaluation de la situation. De plus, nous aimerions beaucoup que vous nous contactiez si vous avez des suggestions à faire pour améliorer ces processus.

Combien de temps conservons-nous les données personnelles ?

Takeaway.com ne conservera pas vos données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire aux fins pour lesquelles vos données personnelles ont été recueillies. Nous conserverons vos données personnelles plus longtemps si cela est requis par la loi.

Utilisation des données des clients

Au moment de livrer des commandes, vous recevez également des données à propos des clients. Nous aimerions vous préciser que les données des clients, telles que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone, doivent être uniquement utilisées dans le but de livrer la commande. L’utilisation de ces données à d’autres fins que la livraison de la commande est interdite par la loi et peut entraîner la résiliation de votre contrat de travail.

Droits, questions ou réclamations

Vous avez le droit d’accéder à la totalité des données personnelles recueillies sur vous. Vous pouvez également demander à rectifier ou supprimer vos données personnelles. Si vous avez des raisons de croire que nous traitons vos données personnelles sans une base juridique valide, ou que nous traitons des données personnelles qui ne sont pas pertinentes pour notre processus de sélection, veuillez nous contacter. Vous pouvez écrire à [email protected] Takeaway.com vous répondra dans les plus brefs délais, au plus tard quatre semaines après avoir reçu votre demande.

Nous espérons vous avoir indiqué toutes les informations nécessaires. Cependant, si vous avez des questions sur la manière dont Takeaway.com traite vos données, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected].

Sécurité

Takeaway.com prend la protection des données personnelles très au sérieux. Ainsi, nous prenons les mesures appropriées pour protéger vos données personnelles contre l’usage abusif, la perte, l’accès non autorisé, la divulgation non désirée et la modification non autorisée. Si vous avez des raisons de croire que vos données personnelles ne sont pas correctement protégées ou si vous suspectez un usage abusif, veuillez nous contacter à : [email protected].

Autorité de protection des données

En plus de la possibilité de déposer une plainte auprès de nous, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente chargée de la protection des données personnelles. Pour cela, veuillez contacter directement cette autorité.

Coordonnées
Adresse siège :
Oosterdoksstraat 80
1011 DK Amsterdam
Email: [email protected]
Tél: +31 (0)53 4805866
Fax: +31 (0)53 4805861
Coordonnées agent protection des données :
Coordonnées agent protection des données Takeaway.com / Conseil confidentialité - Takeaway.com Group B.V.
Attn Daniel Bos & Sophie Versteege
Oosterdoksstraat 80
1011 DK Amsterdam
Email: [email protected]
Tél: +31 (0)20 2107000