C'est décidé: ce soir, vous mangez coréen, chez vous, à Paris ! Ça tombe bien, nous avons plein de bons restos à vous conseiller. Novice en matière de saveurs coréennes, goûtez sans hésiter à l'une des deux spécialités incontournables de la péninsule asiatique : le bibimbap et le bulgogi. Promis, vous ne le regretterez pas !

Le bibimbap, ce grand plat de riz chaud, de viande, d'œufs et de légumes que l'on mélange avant de déguster, est le plat populaire numéro 1 à Séoul. A Paris, c'est aussi la recette star de la Maison de Kongfuzi. Nourrissant, chaleureux, réconfortant, le bibimbap est génial en cas de grosse faim ! Pour varier les plaisirs, sachez que le resto propose également une recette à base de saumon et de daurade crue.

Appelé barbecue coréen, le bulgogi vaut lui aussi le détour. On adore ces lamelles de bœuf marinées et grillées, accompagnées de riz blanc et de petits légumes. Hangang, l'une de nos meilleures adresses à Paris, se chargera avec plaisir de vous le livrer chez vous. Alors affûtez vos baguettes, il arrive !

Bien sûr la cuisine coréenne ne se limite pas à ces deux plats. Impossible de ne pas conseiller par exemple les délicieux Japchae, des nouilles de patate douce sautées aux légumes que le restaurant coréen Somec cuisine à merveille. Convaincu ? Alors il n'y a plus qu'à passer commande, on se charge du reste ! Bon appétit.

Restaurants Coréen disponibles à Paris