Aller à:
Close

Cuisines

Types de plats

Menu
Chercher

Nem nuong

nem nuong

Nem nuong

Les recettes vietnamiennes surprennent à chaque bouchée. Elles sont appréciées par les fins gourmets comme par les amateurs de cuisine venue d'ailleurs. Les nem nuong en sont la déclinaison parfaite. Ces boulettes se dégustent en en-cas ou lors d'un repas.

Les nem nuong, des boulettes de viande délicieuses

Avec les nem nuong, l’en-cas prend des dimensions de repas. Cette spécialité vietnamienne très populaire est un régal, tant par sa présentation que par son goût. Elle offre un mélange de saveurs juste parfait. Ce plat a aujourd’hui traversé les frontières pour être aussi apprécié dans d’autres contrées, notamment en Thaïlande. Là, il est facile d’en commander pour le déguster. En Europe, il commence doucement à se faire connaître. Pour tous ceux qui se laissent tenter, c’est le plaisir de goûter à de nouvelles saveurs. Sa composition est en même temps très simple. Le nem nuong est réalisé avec du porc haché grillé et des légumes. Les accompagnements et la sauce amènent les autres parfums indispensables pour en apprécier tout le charme. Les goûts typiques venus d’Asie sont tous au rendez-vous. Ainsi, le nem nuong appartient désormais aux incontournables parmi les recettes vietnamiennes. Sa préparation est également précise, avec une garniture choisie avec justesse.

Une préparation précise du nem nuong pour devenir exquise

Cette recette se prépare avec, entre autres, de l’échine de porc, de l’ail, du sucre et de la levure. Pour parfumer un peu plus la viande, certaines réalisations prévoient également l’intégration de nuoc mam (la sauce de poisson). L’ensemble est mixé pour créer des boulettes de viande. Une fois formées, celles-ci sont embrochées sur une pique pour être délicatement grillées. Toute l’astuce de ce mets est d’obtenir une cuisson qui lui donne sa jolie couleur dorée. En même temps, la préparation doit rester moelleuse et agréable à manger. Ses accompagnements lui permettent de dévoiler l’ensemble de ses saveurs. Traditionnellement, ce plat est dégusté enroulé dans une feuille de salade et complété par la garniture. Croquer dedans conduit à immédiatement l’apprécier, notamment pour l’originalité de ses arômes. C’est l’occasion de voyager et de s’évader au travers de son goût.

Des accompagnements essentiels à sa préparation

Le nem nuong est indissociable de ses accompagnements. Ceux-ci lui amènent toute sa fraîcheur en bouche et offrent un mélange d’arômes des plus délicieux. La salade en est l’un des mets incontournables, tout comme la feuille de menthe et le vermicelle de riz. Il est aussi possible de remplacer celui-ci par du riz blanc. Les parfums restent inchangés avec des arômes tout aussi goûteux. L’ensemble est servi dans une assiette. Ainsi, tous les gourmands peuvent composer chaque bouchée selon leur préférence. La sauce en accompagnement est également majeure. Elle intègre du nuoc mam, du vinaigre, de la carotte et du piment pour relever le plat. Ce dernier se mange très facilement et qui plus est avec les doigts pour ceux qui le souhaitent. C’est l’occasion de se faire plaisir dans un instant de décontraction totale.

Découvrez également

Si tu aimes les nem nuong, savoure d’autres plats vietnamiens comme le banh mi et le bun cha.

Découvrez ces plats

Nem nuong