VeganPosted on 31.10.2018

Novembre: le Mois Vegan

Ce mois de novembre, partout dans le monde, c’est le Mois Vegan, le World Vegan Month. Pour les adeptes du vegan, c’est le moment de partager et d’échanger sur leur mode de vie, et pour les autres, omnivores, flexivores et autres, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients, histoire de réduire les produits animaux dans son alimentation, sans pour autant perdre le plaisir de manger, au contraire !

Du coup, nous, en ce Mois Vegan, on vous propose de découvrir notre belle sélection de restaurants vegan 🙂

Nos restaurants vegan en livraison à Paris

C’est à Paris qu’il y a le plus de choix de restos healthy proposant une carte 100% vegan:

  • Super Vegan, le roi du kebab vegan fait à base de seitan et de fauxmage et qui propose aussi des burgers vegan
  • Hot Vog et ses hot dogs vegan à la saucisse seitan, cornichons, oignons confits et frites

  • Toutofu et ses plats au tofu, galette de soja, nouilles sautées, tofu grillé et plein d’autres belles choses, tout autour du tofu
  • Bodhi Vegan, qui propose des plats asiatiques vegans, comme le phô, la marmite au “poulet” caramélisé, tofu sauce piquante, “bœuf” à la sauce saté, et énormément d’autres choix

Il y a également des restos qui, tout en n’étant pas entièrement vegan, proposent des options vegan:

  • Le Mandingue, et son mafé vegan à base d’arachide, de patate douce confites, carottes et pommes de terre
  • Made Mex et son menu vegan, avec tofu, poivrons rouges à la plancha, piment, tomates, guacamole et cheddar vegan
  • Tastybio dans le Noir ?, qui propose toujours au moins un plat vegan, en ce moment le poivron farci au tofu grillé, olives noires, fenouil et lentilles façon risotto, un régal !
  • L’Atelier du burger Gourmet et son burger vegan, avec une galette panée maison, de la salade, des tomates, une sauce bbq ou curry mangue et un bun bien moelleux.

Et nos restos vegan en province ?

Du côté de Rennes, Herbosaurus propose une carte 100% vegan avec des sandwichs vietnamiens au tofu et du soja caramélisé servi avec du riz thaï et une salade composée.

A Cannes, Fuso, un resto japonais, propose des buddha bowls, ces bols garnis de céréales, de légumineuses et de légumes.

Et à Lyon, les amateurs de pizza apprécieront de pouvoir commander des pizzas 100% vegan, comme la Paysanne ou la Chorizo, grâce à Bio & Pizz.

Et pour les villes où nous n’avons pas (encore !) de resto vegan en livraison, n’oubliez pas que c’est facile de manger vegan en optant pour du libanais (houmous, caviar d’aubergines et autres mezzés sans viandes) ou de l’indien (dahl de lentilles, de pois chiches, curry de chou-fleur, de pommes de terres, d’épinards…).

Bon appétit !