Just UsPosted on 05.06.2020

Le donut : de l’Europe à Hollywood

Les donuts sont à l’Amérique ce que les macarons sont à la France. 🍩

Mais d’où vient ce beignet à la forme si particulière que l’on retrouve dans toutes nos séries préférées ? Pour la journée internationale du donut, ce 7 juin, Just Eat a décidé d’enquêter !


Aussi gras que bon, l’ancêtre du donut n’est autre que notre beignet européen. Apparu aux Pays-Bas, cette gourmandise fut apportée aux USA par les migrants néerlandais.
D’après certaines légendes, le trou du donut serait d’ailleurs l’idée d’un capitaine de bateau, Hanson Gregory. L’histoire raconte que cette technique lui permettait d’utiliser moins de matière première mais d’autres disent qu’il s’agit juste d’un moyen de manger le gâteau plus facilement tout en naviguant. Vous en pensez quoi vous ? 🧐


En tout cas, le grand écran américain - comme le petit écran - n’a pas tardé à le célébrer ! Du Loup de Wall Street, à Transformers en passant par Dexter, le donut s’est imposé comme LA pâtisserie américaine par excellence. Popularisé par Homer Simpson, le beignet est souvent associé au shérif Wiggum et ce n’est pas étonnant ! Cette association police/beignet vient du fait que les boutiques de beignets ont longtemps été les seuls commerces ouverts la nuit. Les policiers venaient y boire et y manger pendant leurs gardes et les restaurateurs y voyaient un moyen de dissuader les cambrioleurs. 🍩👮‍♂


Maintenant que vous savez tout du donut, vous rêvez de croquer dans l’un d’entre eux? 

Pas de problème, Just Eat est là pour vous régaler ! Chez My American Bakery à Paris vous trouverez forcément votre bonheur : donut noisette, chocolat ou citron, ce n’est pas le choix qui manque ! Si vous préférez le donut original au sucre, pas de soucis, Subway en fait des délicieux ! Mais si l’Amérique ne vous tente pas, nous avons pleins d’autres douceurs ! Profitez des glaces bordelaises de La Banquise ou bien des cookies de chez Emilie and the Cool Kids. Et pour les plus traditionnels d’entre vous, rien ne vaut une bonne crêpe de chez My crêpes !