Manger végétarien, c’est tellement simple. Se faire livrer végétarien, encore plus ! C’est très rare de trouver une spécialité culinaire qui ne propose pas d’options végétarienne. On vous en donne la preuve ici, avec cette liste d’idées de repas et de plats végétariens. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas tenter l’aventure veggie de temps en temps.

  • Couscous et tajines aux légumes : des restos proposent des versions sans merguez, ni poulet, ni agneau, uniquement avec des légumes et des pois chiches, tout aussi épicé, tout aussi délicieux.

couscous

  • Libanais : avec les mezzés libanais, c’est presque trop facile, entre falafel, houmous, caviar d’aubergines, à déguster avec des pitas

falafel boulette

  • Indien : la cuisine indienne déborde d’options végétariennes, étant donné que beaucoup d’indiens sont végétariens. Dahl aux lentilles, beignets de légumes, curry de pomme de terre, d’épinard, de chou-fleur ou de pois chiches… On en salive rien que d’y penser.

dahl lentilles

  • Japonais : la plupart des restos de sushis vous proposeront des makis avocat, concombre, et cream cheese ou encore des ramens au tofu, comme le Ramen Veggie de Planet Sushi

 

  • Pizza : vous pouvez opter pour la 4 fromages, un grand classique ultra gourmande et sans viande, ou encore pour une pizza végétarienne comme celle par exemple de Pizza Hut (à la mozza, champignons, oignons, poivrons, origan)

pizza 4 fromages

  • Burger : Beaucoup de restos de burgers proposent des versions sans viande, avec des galettes de légumes, de légumineuses, de soja ou encore des champignons Portobello à la place du steak. King Marcel, par exemple, concocte des burgers veggie à tomber, même meilleurs que les burgers avec steak haché

burger vegan

Avec toutes ces idées de plats végétariens à se faire livrer chez vous ou au bureau, vous devriez avoir de quoi tenir pendant un bon moment. Bon appétit à tous et n’oubliez pas de partagez vos idées de repas végétariens avec nous dans les commentaires !