Lorsqu’il s’agit du premier repas de la journée, on peut faire confiance aux anglo-saxons. En France, on est devenus fans du petit-déjeuner traditionnel anglais, avec des œufs, du bacon, des saucisses, des haricots blancs à la tomate et des champignons. Mais on adore aussi le brunch anglais, de plus en plus servis dans nos restos à nous. Le principe : on saute le petit-déjeuner et on passe direct au « brunch » (contraction de breakfast et lunch) en fin de matinée et on se fait un gros repas gourmand mixant sucré et salé : muffin anglais, œufs, pancakes, toasts, fromage, charcuterie, saumon, viennoiseries… Les recettes sont nombreuses. Et tant mieux car c’est trop bon !

egg muffin petit-déjeuner anglais

Du coup, aujourd’hui, on vous propose quelques adresses pour se faire livrer un brunch ou un petit-déjeuner traditionnel anglais. A Paris, La Fromagette et The Big Raymond, et leur brunch anglais avec, au choix :

  • du pain ou un bagel
  • des œufs brouillés au bacon, à la ciboulette ou au saumon
  • de la confiture, du miel, de la pâte à tartiner ou du cream cheese
  • un muffin, un cheesecake ou des pancakes
  • et le tout avec un jus d’orange frais

Un énorme régal !

petit-déjeuner anglais

A Lille, HD Diner vous propose de vous livrer un brunch composé d’un bagel au saumon fumé, avocat et crème à l’aneth citronné, d’une galette de pommes de terre maison, d’un œuf au plat, d’un bol de céréales Lucky Charms, de deux pancakes au sirop d’érable, d’une boisson chaude et d’une boisson froide. Là, on est sur du brunch 100% gourmand qui va vous remplir pour le reste de la journée. Parfait pour un dimanche paresseux en famille ou un lendemain de soirée.

brunch healthy

 

Enfin, du côté de Marseille, on vous recommande Chez Diego et son brunch composé d’œufs brouillés, d’un bagel saumon, jambon ou tapenade, de tartines, d’une pâtisserie du jour et d’un jus, auquel vous pouvez ajouter des pancakes, des egg muffins, des omelettes et même de la brioche façon perdue. Encore une bonne journée qui commence avec ce brunch !

Bon appétit !