Des libanais à Paris, il y en a beaucoup. Des restos reconnus, des chaînes, des petites perles de quartier, tout le monde a son « meilleur falafel » à Paris. Nous, on a sélectionné les libanais de Paris proposant des falafels auxquels vous avez donné les meilleures notes. Et voici une liste, non-exhaustive, des meilleurs falafels de Paris, par la communauté Just Eat.

La Table Libanaise : En plus des falafels maison et leur sauce crème de sésame, testez les grillades (chiche taouk, chawarma, kafta), les mezzés (taboulé, houmous, caviar d’aubergines, feuilles de vignes farcies, les boulettes de viande, les feuilletés au fromage)… Tout y est délicieux !

Feyrouz : Ils concoctent un sandwich falafel à tomber pour seulement 5,50€. Gourmand, bon marché, parfait.

falefel kebab

King Falafel : Ici, le falafel, c’est leur spécialité. Sur le pouce, optez pour le sandwich pita mais si vous avez le temps, faites-vous un grand kiff avec l’assiette falafel : elles sont accompagnées de chou blanc, rouge, tomates, concombres, poivrons grillés, oignons caramélisés, aubergines grillées, houmous et cornichons. Une tuerie !

L’Etoile du Liban : Commandez les falafels en mezzés et accompagnez-les de Rikakat (feuilletés au fromage), de Kellege (pain libanais farci au fromage), de houmous ou encore de Batata Harra (pommes de terres sautés). Un combo 100% plaisir.

falafel

Libshop : Un grand classique du libanais à Paris, Libshop propose des falafels en sandwich pita ou en accompagnement sous forme de corner de mini falafels à partager (ou pas). Mais surtout, surtout, prenez la sauce piquante, un vrai délice !

Olive & Thym : Ce délicieux resto libanais propose le falafel sous deux formes : en salade (Cartounnée Falafels avec romaine, tomates, persil, oignons, aubergines grillées, menthe et petit pain libanais) ou en accompagnement (Cartounnettes Falafels, 2 falafels avec un petit pain libanais et de la crème de sésame). Clairement, vous adorez, Olive & Thym a une note de 5/5 sur le site.

restaurant healthy montpellier

Noura : Ce traiteur libanais propose des falafels en entrée, à accompagner par d’autres mezzés pour faire un repas complet : houmous, beignets à la viande, fèves mijotées, petites pizzas libanaises ou encore du pain pita farci à la vianda hachée.

Bon appétit !