Petit rappel sur le kebab

Avant de parler du meilleur kebab de Lyon, faisons un petit rappel. L’origine de la viande de kebab, c’est très certainement le Moyen-Orient. Peut-être la Turquie, oui, mais en vrai, c’est très disputé et on attend toujours des preuves. Par contre, le sandwich kebab tel qu’on le connaît aujourd’hui a été inventé par Mehmet Aygün, un turc habitant à Berlin. Alors le kebab, il est turc ou il est allemand ? Pas la peine de rentrer dans des débats : que vous l’appeliez « kebab », « döner kebab », « shish kebab », « grec », « gyros » ou encore « shawarma », il est délicieux et l’important c’est de le manger.  (Par contre, ceux qui l’appellent grec ont vraiment tort, pour le coup, le kebab n’a rien de grec, alors il faut arrêter 😉 )

kebab

Et le meilleur kebab de Lyon alors ?

Maintenant que les définitions sont claires, où se trouve le meilleur kebab de Lyon ? Question difficile encore une fois ! Nous on a 5 suggestions pour vous faire livrer un kebab aux petits oignons (vous avez compris ? 😉 ).

O 6ème Délices
Les kebabs sont servis sandwichs ou en assiettes. On recommande le galette kebab servi avec des frites ou bien l’assiette chicken chika au poulet mariné.

Leannda Falafel
Chez Leannda Falafel, on sert un sandwich falafel ou encore un sandwich chawarma qui déchirent mais aussi des assiettes, kebab, kefta ou mixte.

falefel kebab

Le Phénicia
Car un kebab, c’est encore mieux en menu : menu kebab, kebab miche et kebab galette, avec frites et boissons. Ça fait plaisir.

Le Grange Blanche
Et son « mega kebab » avec double viande pour les grands gourmands.

Antalya Food
Qui régale les fondus de fromage avec un sandwich Cheese Kebab, servi avec une sauce et 3 crudités au choix.

kebab

Bon appétit !