Parfois, les étoiles s’alignent et des choses magiques se produisent. En 2018, on aura eu plusieurs moments magiques : la Coupe du Monde, l’arrivée de la saison 4 de Better Call Saul sur Netflix, le mariage de Harry et Meghan, la sortie de Red Dead Redemption 2 …. et enfin l’arrivée du sushi burrito, peut-être le plus grand moment de l’année.

sushi burrito

Sushi burrito ou burrito sushi ?

Mais c’est quoi le sushi burrito ? On est contents que vous demandiez… Côté forme, on est sur du burrito mais côté ingrédients, on est clairement sur du maki : algues nori et riz gluant pour remplacer la tortilla et à l’intérieur, saumon ou thon cru, concombre, avocat ou encore carottes, salade, chou rouge… Parfois, le poisson cru est remplacé par du poulet ou du thon cuit, comme le sont les makis aujourd’hui dans beaucoup de restaurants japonais, notamment les chaînes comme Planet Sushi, pour plus de variété. Bref, le sushi burrito, c’est comme un gros maki en forme de burrito, ou un burrito japonais, qui n’a rien à voir avec le burrito mexicain. On suit ?

sushi burrito

Un resto qui livre le sushi burrito près de chez moi ?

Bon, maintenant, le tout, c’est de goûter ! On est sympas, voici une liste de restos, une poignée de précurseurs, qui livrent le fameux sushi burrito, on l’espère près de chez vous :