Le cerveau, c’est à peine 2% du poids de notre corps, mais 20% de l’énergie consommée ! Cet aspirateur à calories vous permet de cogiter et de prendre des décisions. Il a donc besoin d’une bonne alimentation pour carburer. Vous avez envie de booster votre matière grise tout en vous régalant ? Bonne nouvelle : c’est possible et c’est facile d’intégrer dans vos livraisons des aliments bons pour la mémoire et la concentration.

Pour tourner à plein régime, notre cerveau n’a pas juste besoin de sucre mais d’un tas de nutriments, des protéines aux vitamines en passant par les minéraux ou les bonnes graisses. Voici 5 aliments bons pour la mémoire et la concentration à dévorer sans modération et des idées de repas en livraison intégrant ces aliments.

Les bons aliments pour la mémoire et la concentration:

Le saumon

Poisson gras (et tellement bon), le saumon est parfait pour recharger les batteries d’oméga-3. Ces bonnes graisses demeurent les meilleures alliées de nos neurones. Ne l’oubliez jamais : manger régulièrement du saumon limiterait les troubles de la mémoire.

chirashi saumon

Les spécialistes du saumon, ce sont les japonais avec notamment les sushis, les makis, les brochettes, ou encore les chirashi et les tartares. Tentez votre chance dans notre sélection de restaurants japonais et faites aussi un tour du côté de nos restos proposant le poké bowl. Avec ça si vous ne trouvez pas votre bonheur saumoné…

temakis saumon

Les œufs

Les protéines présentes dans les œufs ont la particularité de booster l’activité de mémorisation et d’apprentissage. On les privilégie mollets, à la coque ou pochés. Côté livraison, on pense au pad thaï, au ramen, les crêpes et galettes ou encore tout simplement une salade.

ramen aux oeufs

A Paris, L’Affamé est l’adresse qu’il vous faut. Le resto vous servira ses œufs mayo sur chiffonnade de saumon (LE combo gagnant qui booste le cerveau) ou encore son œuf mollet dans sa fricassée de champignons. Pur délice.

crêpes

Le houmous

Les légumineuses, comme les pois chiches ou les lentilles, sont bonnes pour nos méninges et ce pour deux raisons. Primo, elles sont riches en sucres « complexes » qui permettent de maintenir un taux de glucose régulier dans le sang et donc dans le cerveau, grand consommateur d’énergie. Deuzio, elles sont riches en fer, indispensable pour transporter l’oxygène au dernier étage, mais aussi pour stimuler la production de dopamine, un neurotransmetteur agissant sur les performances intellectuelles.

houmous

Alors bichonnez votre cortex avec une ration de houmous traditionnel ou quelques falafels ou bien des dhals indiens avec lentilles ou pois chiches  ! Chez Just Eat, on se creuse justement la tête pour vous proposer la meilleure sélection de restaurants libanais et indiens proposant la livraison à domicile. Du houmous pour tous !

dhal indien aux lentilles

Les fruits rouges et les baies

Myrtilles, canneberges, fraises, framboises, cassis, bleuets, mûres, grenade… Ils sont rouges, violets ou bleus et leur peau est bourrée d’antioxydants, ces molécules naturelles capables de ralentir le vieillissement cellulaire, dont celui de nos précieux neurones ! Et pour couronner le tout, les fruits rouges sont surchargés en vitamines C.

salade grenade

Alors on en consomme sans aucune modération, nature ou sous forme de smoothie ou de salade. Le Paradis du fruit, avec qui Just Eat s’est associé dans plusieurs villes, est une adresse à connaître. Tout ça, c’est aussi une bonne excuse pour rajouter une panna cotta fruits rouges dans son panier… On dit ça …

panna cotta fruits rouges

Le chocolat

Comment se faire un kiff tout en faisant du bien à son cerveau ? En mangeant du chocolat, bien noir si possible ! On sent qu’on vous fait plaisir là ! La fève de cacao est une véritable mine de substances psychostimulantes, d’antioxydants, mais aussi de magnésium, un minéral anti-stress qui améliore aussi notre mémoire.

fondant au chocolat

Y a plus à hésiter : on fait le plein de choco au rayon des gourmandises disponibles en livraison à domicile: fondant, muffin, cookies, on ose, c’est pour la bonne cause. Et puis si ça n’améliore pas notre QI, au moins ça permet de faire le plein de plaisir…