La légende raconte que le french tacos ou tacos français est né dans le bassin lyonnais dans les années 2000. Depuis, de Lyon à Grenoble, de Grenoble à Clermont-Ferrand et à travers toute la région, c’est le big love entre vous et le french tacos ! 

La preuve: en Auvergne-Rhône-Alpes sur Just Eat, le nombre de restos proposant cette spécialité et le nombre de commandes de tacos français ont été multipliés par 2.

Le petit tacos français (à ne pas confondre avec le tacos mexicain), on ne l’a pas vu venir et maintenant il est votre 4ème spécialité préférée de la région, après le trio a priori indétrônable pizza – burger – sushis. A quand la 3ème place ? On croit en toi, french tacos ! 

Pour résumer, dans la région, le french tacos, c’est un remède à la gueule de bois du Jour de l’an, un compagnon des supporters de foot, qui se déguste surtout quand il fait beau. À chaque ville son pic de commandes : alors que le printemps et le retour des beaux jours inspirent les Grenoblois (mai) et les Chambériens (juin), les Lyonnais (juillet) et les Clermontois (août) quant à eux, ne craignent pas la canicule ! Jamais trop chaud pour une livraison de french tacos ! 

Envie de commander un petit (ou énorme) french tacos maintenant ? Voici quelques bonnes adresses:

Pour savoir si un resto propose le tacos français près de chez vous, géolocalisez-vous, cliquez sur le filtre “tacos” et commandez ! Bon appétit !