L’été bat son plein. Il fait beau, chaud et vous avez plus que jamais envie de prendre soin de vous. A la recherche d’une idée gourmande et saine dans votre ville ? A vos fourchettes !  De Paris à Marseille, en passant par Strasbourg et Nantes, voici un pêle-mêle de restaurants healthy. Kit de survie du fast food sain, let’s go !

Il est 13 heures, Paris déjeune :

Notre super héro à tous, c’est Super Vegan. Dans le quatrième arrondissement de la capitale, c’est le fast food vegan d’excellence. Le choix healthy : le Burrito Vegan. Oui, c’est mexicain, c’est vegan et c’est sain. Protéines de soja, poivrons, maïs, fauxmage, haricots rouges et galette de blé. Un délice faible en calorie. Accompagné d’une citronnade fait maison, c’est le combo frais pour cet été !

King Marcel est dans la place. Remplacez le steak par une galette de légumes et vous avez un fast food plus léger. Le choix Just Eat : le Marcel Jackson. Aouuh ! Galettes de légumes, cheddar rouge affiné, oignons frits et sauce ribs maison. Une bouchée et vous partez direction les States. La touche sucrée : une salade de fruits frais.

Direction Marseille, avec les fratés ! :

Et un, et deux, et trois viandes ! On connaît tous les nouveaux tacos à la française avec sa sauce fromagère, une quantité de viande incalculable et des frites à foison. Chez Crispy’s, on opte pour le tacos végétarien. On est dans une sélection de fast food healthy ici quand même ! Falafels, sauce gruyère, quelques frites et des crudités. Une petite glace en dessert et direction les calanques.

Dans le genre fast food, on pense toujours à un bon burger. A Marseille, notre adresse favorite c’est Casa Massilia. Chez Just Eat, on part sur le burger végé : pains aux céréales, une multitude de légumes et une galette de pomme de terre. Bon appétit et mercééé !

“C’est quelle heure ?” L’heure de manger à Lyon.

Les pelos, on n’hésite jamais sur une pizza. Et encore moins si elle est bio. Bio & Pizz propose des pizzas à base de produits frais, bio et locaux. Une pépite ce resto ! Pour cet été, on craque pour la pizza la Jardinière : un mix de légumes bio fraîchement coupés, une base sauce tomate et la pâte de votre choix.

Hello Strasbourg :

Pur etc, vous connaissez ? Bon ok … c’est peut-être pas un fast food mais c’est sain à souhait . Des plats healthy et gourmands cuisinés maison, des en-cas salés et douceurs sucrées à partir de fruits et légumes de saison. On vous jure que c’est super bon, et en plus c’est livré dans des verrines. Trop cute! On a goûté le taboulé libanais au houmous, quinoa, lentilles et carottes marinées, on a kiffé !