Idées & InspirationsPosted on 20.04.2018

Brunch healthy avec Just Eat !

Les français ont maintenant adopté la tradition du brunch, notamment le brunch healthy, comprendre sain, et c’est tant mieux, car on adore ! Le brunch healthy, c’est quoi ? Pour commencer, brunch, c’est la contraction de « breakfast » et « lunch », c’est donc un gros petit-déjeuner qui se prend tard, dès 12h, à la place du déjeuner, le week-end, et qui comprend autant de salé que de sucré. Un brunch healthy est typiquement composé d’œufs brouillés, de saumon, de fromage et de yaourts pour les protéines, de salade, tomates cerises, d’avocat pour les vitamines et les fibres, de boissons chaudes, de jus et, pour le côté gourmand (et les glucides !), de viennoiseries, baguette, bagel ou muffin.

On vous propose donc aujourd’hui une sélection de nos restaurants proposant des brunchs healthy, ou sains, en livraison, sur Paris, sa région, Lyon et Marseille pour la journée du pique-nique. Rien de mieux pour se détendre entre amis ou en famillle.

Brunch healthy à Paris:

La Fromagette et The Big Raymond proposent un brunch anglais avec œufs brouillés, muffins, ou pancakes, ainsi qu’un petit-déjeuner gargantuesque (un peu moins sain !), avec baguette, œufs, viennoiseries, tartine, quiche ou salade. De quoi satisfaire les grosses faims du samedi ou dimanche matin !

Côté So Brunch, on a 5 formules brunch donc une 100% healthy : l’américain, avec œufs, toasts et pancakes ; le new-yorkais, avec œufs, sandwich new-yorkais, chips et pancakes ; la fromagère, avec une assiette de charcuterie et 3 fromages au choix ; le diététique (le brunch healthy par excellence), avec salade, volaille et fromage blanc ; et enfin le pantagruélique, avec croissants, œufs, salade et fruits frais. Un vrai régal et beaucoup de choix.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Franprix propose aussi deux brunchs en livraison, l’un avec bacon, l’autre avec saumon, pour une version plus saine. En accompagnement, vous avez une salade de coleslaw, des mini-blinis, du Boursin, des œufs, des avocats, des tomates cerise, de billes de mozzarella, et un jus. Avec ces formules-ci, on vous livre les ingrédients et c’est vous qui cuisinez votre brunch sain, pour impressionner votre moitié, vos amis ou votre famille !

Dans le 92, on recommande aussi Le Pécharmant et ses 6 formules brunch healthy et protéiné. Œufs, saumon, fromage, viennoiseries, pain et jus de fruits sont au menu, pour des brunchs pour deux personnes.

Et si le coté healthy, ce n’est pas votre truc, sachez que dans le 95, Brunch Vous propose des formules avec brioche, viennoiseries, brownie, Nutella mais aussi quiches et croques. Zéro complexes !

Brunch healthy en province :

Soo Cook régale les lyonnais avec son brunch sain et original : au choix, hot-dog ou bagel, accompagné d’un yaourt, d’une boisson chaude, et d’un smoothie ou jus de fruits. Un brunch vitaminé et coloré !

Enfin, Chez Diego, à Marseille, le brunch est composé de tartines, œufs brouillés, saumon et compote : complet, simple, efficace.

On vous souhaite un bon week-end !