Actualités FoodPosted on 16.06.2020

Comfort food : restez dans votre zone de confort !

Rupture de stock au rayon farine et explosion des recettes de banana bread, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance “comfort food” pendant le confinement ! Vous savez ce que c’est ?🤔 Non ? On vous dit tout sur ce phénomène !


De l’anglais “comfort food”, la nourriture réconfortante fait référence à ces plats qui nous font chaud au coeur. Du jambon / coquillettes du mercredi midi à la tarte aux pommes de mamie, ce type de nourriture est là pour nous faire du bien en cas de coup dur, nous mettre du baume au ❤… Et c’est psychologique !


Manger stimule tous nos sens : goût, odorat, ouïe et toucher. Nous voyons les couleurs et les formes, nous sentons les odeurs, nous goûtons les textures.. Autant de mécanismes qui créent une “image sensorielle”. Associée à de bons souvenirs, notre food devient notre doudou, notre madeleine de Proust !
Lorsque nous sommes soumis au stress ou à de fortes émotions, on a envie de grignoter et de se réconforter. 🍟


Vous êtes encore dubitatifs ? Pourtant durant le confinement, la nourriture a tenu un rôle central dans notre quotidien! Près d’un ⅓ des Français est apaisé par la nourriture*. Elle leur a apporté de bonnes ondes pour vivre cette période qui pouvait être compliquée.  Ce n’est donc pas étonnant que 36 % des Français se soient mis à cuisiner des gâteaux, 29 % à faire leurs repas maison et que 18 % aient trouvé du réconfort à prendre un repas en famille. 


Pour votre prochaine RomCom ou à la veille de vos examens, faites-vous livrer votre plat “réconfort” sur Just Eat. En plus, avec notre offre Happy Day, jusqu’au 6 juillet, on vous permet de faire quelques économies avec Coca-Cola ! Tous les jeudis, en choisissant le menu “Happy day” chez l’un de nos restaurants partenaires vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5 ou 8 euros. Alors n'hésitez plus ! Entre les burgers de La Factory, les crêpes de O Crea ou les pizzas de Don Pizza, vous avez le choix ! 👌


* Datalicious by Just Eat, “Food & Confinement”, mai 2020