Just Eat Awards 2021 - Conditions Générales France

Just Eat Awards 2021 - Conditions Générales France

Les présentes conditions promotionnelles (ci-après dénommées "Conditions Générales") s'appliquent aux Just Eat Awards 2021 (ci-après dénommés "Just Eat Awards" ou "Promotion"). Les Just Eat Awards sont un concours annuel pour promouvoir les meilleurs restaurants affiliés à Just Eat et sont organisés par Takeaway.com Central Core B.V. (''le promoteur'', ''JET'' ou ''Just Eat Takeaway.com''). Les restaurants qui remplissent les conditions énoncées dans les présentes conditions générales sont automatiquement inscrits (les "Participants") à la Promotion.

1. Restaurants

Les restaurants peuvent gagner des prix (les ''prix restaurant'') tels qu'un trophée Just Eat  unique, une plus grande visibilité sur le site Just Eat, une gamme unique de produits dérivés, des bons de réduction à distribuer aux consommateurs et un boost ''TopRank'' pendant une semaine.

Dans le cadre des Just Eat Awards, il existe différents types de gagnants :

a. Meilleur restaurant : Type de cuisine

Pour les prix de type cuisine, un gagnant national sera choisi dans chacune des catégories suivantes :

  • Meilleur restaurant Végé/Vegan
  • Meilleur restaurant de Pizza
  • Meilleur restaurant de Burger
  •  Meilleur restaurant Asiatique
  •  Meilleur restaurant Italien
  •  Meilleur restaurant de Tacos Français
  •  Meilleur restaurant Kebab
  •  Meilleur restaurant de Poke Bowl
  • Meilleur restaurant de Desserts
  • Meilleur restaurant de Brunch

b. Meilleur restaurant : National

Pour les gagnants nationaux, un gagnant national sera choisi pour chacune des catégories suivantes :

  • Meilleur restaurant de France
  • Meilleure Révélation
  • Restaurant le plus Innovant
  • Meilleur restaurant Pépite
  • Meilleure Chaîne Internationale
  • Meilleure Chaîne Nationale

c. Meilleur restaurant : Ville

Pour les gagnants des villes, un gagnant sera désigné pour chaque ville participante sélectionnée par Just Eat Takeaway.com (voir https://www.just-eat.fr/awards/2021/fr/awards) pour la catégorie suivante :

  • Meilleur restaurant de Paris
  • Meilleur restaurant de Marseille
  • Meilleur restaurant de Lyon
  • Meilleur restaurant de Toulouse
  • Meilleur restaurant de Bordeaux
  • Meilleur restaurant de Lille
  • Meilleur restaurant de Rennes
  • Meilleur restaurant de Nantes
  • Meilleur restaurant de Strasbourg
  •  Meilleur restaurant de Nice

Critères de nomination

Il y aura 10 nominés par catégorie et ils sont déterminés par Just Eat Takeaway.com. Lors de la désignation des nominés, les facteurs suivants (''Facteurs de nomination'') sont pris en compte, mesurés sur une période des 12 derniers mois (octobre 2020 - octobre 2021).

Facteurs commerciaux :

●      Taux de disponibilité

●      Commandes par jour

●      Revenu journalier

●      Taux d’annulation  

●      Jours en ligne

Facteurs liés à la clientèle :

●      Clients uniques      

●      Taux de réachat     

●      Note moyenne       

●      Nombre d'évaluations        

Un score pondéré est utilisé pour s'assurer que toutes les variables sont comptées avec soin.

Autres nominés

Les nominés seront également triés sur le volet par l'équipe de Just Eat Takeaway.com en fonction des restaurants qui s'inscrivent aux prix via https://www.just-eat.fr/awards/2021/fr/awards. Chaque restaurant peut s'inscrire pour être considéré pour cette nomination. Ces nominations sont déterminées à la discrétion de l'équipe de Just Eat Takeaway.com, sur la base des réponses aux questions du formulaire d'inscription, des évaluations du restaurant et de leur pertinence par rapport à la catégorie des prix. Le restaurant partenaire doit être en ligne sur Just Eat et avoir soumis le formulaire d'inscription officiel afin d'être pris en considération pour la nomination. Le restaurant partenaire peut s'inscrire via https://www.just-eat.fr/awards/2021/fr/awards.

2. Consommateur

Les restaurants gagnants des Just Eat Awards seront déterminés sur la base du vote du public. En votant, un ''consommateur participant'' a la possibilité de gagner un ''prix consommateur'' tel que décrit dans les présentes Conditions Générales. Il n'y aura qu'un seul gagnant par pays.

3. Termes promotionnels

La promotion

1. Les Just Eat Awards sont organisés par Takeaway.com Central Core B.V., une société privée à responsabilité limitée de droit néerlandais, établie à Amsterdam, Oosterdoksstraat 80, et inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce sous le numéro 69769753, agissant en son nom et au nom de toute entité juridique ou personne qui, directement ou indirectement, contrôle, est contrôlée par ou tombe sous le contrôle conjoint de Takeaway.com Group BV.

2. Les présentes conditions générales s'appliquent aux Just Eat Awards et les participants acceptent ces Conditions Générales. Les participants qui ne respectent pas ces conditions seront exclus de la participation à la Promotion.

3. Les employés de Just Eat Takeaway.com, leurs sociétés associées, affiliées ou filiales, ainsi que leurs familles, agents ou toute personne liée à la promotion sont exclus de la participation à la Promotion.

4. La Promotion commence le 4 octobre 2021 et se termine en février 2022 (''Période de promotion'').

5. Les Just Eat Awards seront décernés sur la plateforme Just Eat.

6. Pour pouvoir participer à la Promotion et avoir une chance de gagner un prix restaurant, dans le cadre des Just Eat Awards le participant doit :

- Être connecté et disponible en ligne sur Just Eat pendant toute la durée de la période de promotion.

- Être établi en France et/ou dans l'une des villes participantes ; et    

- Être nominé pour l'un des prix

(Tous ensemble, cela représente les ''Critères d'éligibilité'')

7. Le Participant qui a rempli les critères d'éligibilité peut gagner un ou plusieurs Prix Restaurant. Les gagnants sont déterminés de manière impartiale par Just Eat Takeaway.com.

8. Just Eat Takeaway.com ne facture pas de frais de communication pour la participation aux Just Eat Awards.

9. Just Eat Takeaway.com se réserve le droit de retirer ou de suspendre la promotion à tout moment sans préavis écrit et/ou de modifier ou d'amender ces Conditions Générales à tout moment, sans responsabilité envers les participants.

10. Le matériel promotionnel relatif à la promotion fait également partie des présentes Conditions Générales, mais en cas de conflit entre ce matériel promotionnel et les présentes Conditions Générales, ces dernières priment.

11. Just Eat Takeaway.com peut refuser ou exclure des nominés et des gagnants à sa seule discrétion, sans donner de raison et sans être responsable de tout dommage subi par le Participant.

12. Le promoteur se réserve le droit de disqualifier tout consommateur ou restaurant dont le participant estime qu'il ne respecte pas les présentes conditions générales ou qu'il ne participe pas à l'esprit de la promotion ou qu'il est soupçonné d'avoir un comportement déloyal ou injuste. Le Promoteur se réserve le droit d'utiliser son pouvoir discrétionnaire à tous égards et d'appliquer toute pénalité ou sanction qu'il juge appropriée. Si la fraude d'un participant est supposée ou confirmée, le participant en question sera immédiatement disqualifié. Dans tous les cas, les éléments suivants seront considérés comme des fraudes : la falsification, l'achat et/ou l'influence de toute autre manière sur les évaluations ou les votes pour les Just Eat Awards.

Sélection et annonce des gagnants - Restaurants

13. Les lauréats des prix Just Eat Awards sont déterminés sur la base du vote du public.

14. La fenêtre de vote sera ouverte du 6 décembre 2021 au 31 décembre 2021, permettant au public de voter pour son restaurant préféré via un site web accessible au public. Le gagnant sera désigné en fonction du candidat qui aura reçu le plus grand nombre de votes. Tous les votes seront soumis à un processus de filtrage et les votes frauduleux seront supprimés.

15. Just Eat Takeaway.com ne révélera pas les votes reçus par le public et seul le gagnant sera annoncé. Les gagnants des Just Eat Awards seront annoncés en février 2022.

16. Les gagnants des Just Eat Awards garantissent que les informations personnelles fournies à Just Eat Takeaway.com sont correctes, véridiques et complètes.

17. La liste complète des gagnants sera annoncée au plus tard le 31-01-2022 sur https://www.just-eat.fr/awards/2021/fr/awards en utilisant le nom du restaurant du participant.

Prix - Restaurants

18. Les gagnants de la catégorie ''Meilleure chaîne'' peuvent remporter les prix suivants pour les restaurants :

- Trophée Just Eat Awards

- Visibilité supplémentaire de ses restaurants sur la plateforme Just Eat pendant un an.

- Des ressources pour les réseaux sociaux que les restaurants partenaires peuvent utiliser sur leurs propres réseaux.

- 250 bons de réduction pour la chaîne à distribuer aux consommateurs.

19.Les gagnants de toute autre catégorie peuvent remporter les prix de restaurant suivants :

- Trophée Just Eat Awards

- Visibilité supplémentaire dans la liste des restaurants sur la plateforme Just Eat pendant un an.

- Une gamme unique d'articles à utiliser pour la livraison

- Des ressources pour les réseaux sociaux que les restaurants partenaires peuvent utiliser sur leurs propres réseaux.

- 250 bons de réduction pour le restaurant à distribuer aux consommateurs.

- Une semaine gratuite de "TopRank", qui sera organisée et gérée par Just Eat Takeaway.com (pour plus de clarté : aucun remboursement ne sera effectué pour les campagnes TopRank menées par le restaurant lui-même).

20. Pour les bons d’achats valides sur notre boutique en ligne (Partner Webshop), l’utilisation de ces bons sera soumise aux conditions générales de la boutique en ligne et à toutes les conditions supplémentaires communiquées au gagnant concerné au moment de l'émission de ce bon.

21. Si vous ne gagnez pas, mais que vous avez été nominé dans une catégorie, vous recevrez un pack pour les gagnants finalistes. Le pack des gagnants finalistes comprend

- Sac à dos de marque Just Eat

- Des ressources pour les réseaux sociaux que les restaurants partenaires peuvent utiliser sur leurs propres réseaux.

Sélection et annonce des gagnants - Consommateurs

22. Le gagnant est déterminé de manière aléatoire et peut être amené à répondre correctement à une question supplémentaire afin de mesurer ses compétences et ses connaissances.

23. Pour gagner le prix du consommateur, ce dernier doit avoir voté au moins une fois et avoir vérifié son vote sur just-eat.fr/awards/2021 pendant la phase de vote.

24. Les gagnants des prix Just Eat garantissent que les informations personnelles fournies à Just Eat Takeaway.com sont correctes, véridiques et complètes.

25. Les gagnants seront annoncés au plus tard le 31-01-2022, par courrier électronique.

Prix - Consommateurs

26. Le consommateur peut gagner un an de ''nourriture gratuite'' sur Just Eat, consistant en un bon hebdomadaire de 100€ distribué chaque semaine pendant un an (52 semaines).

27. Chaque participant ne peut gagner qu'un seul prix, sauf indication contraire dans les présentes Conditions Générales.

Conditions applicables aux prix pour les consommateurs et aux prix pour les restaurants.

28. Les Prix ne peuvent être transférés, vendus ou échangés contre de l'argent ou d'autres biens, prix ou services. Dans le cas où le Participant refuse un Prix, le Prix reste la propriété de Just Eat Takeaway.com.

29. Les Prix sont soumis à la disponibilité. L'organisateur se réserve le droit de remplacer les prix (ou toute partie de ceux-ci) par un autre prix de valeur équivalente ou supérieure si le ou les prix originaux offerts ne sont pas disponibles ou en raison d'un événement échappant au contrôle raisonnable de l'organisateur (y compris, mais sans s'y limiter, lorsque le prix est retiré par son fournisseur avant que la promotion n'ait lieu).

30. Les Prix sont personnels et non transférables.

31. Chaque Participant ne peut gagner qu'un seul prix, sauf indication contraire dans les présentes conditions générales.

Vie privée

32. Tant la déclaration de confidentialité de Just Eat Takeaway.com pour les restaurateurs, qui peut être consultée à l'adresse https://restaurants.just-eat.fr, que le règlement général sur la protection des données (RGPD) s'appliquent aux informations personnelles fournies par le participant et partagées dans le cadre des Just Eat Awards.

33. Les participants acceptent que s'ils gagnent un prix restaurant, ils seront annoncés comme les gagnants en utilisant leur prénom et leur nom, ainsi que le nom du restaurant sur just-eat.fr/awards/2021 et sur les réseaux sociaux de Just Eat Takeaway.com.

34. Just Eat Takeaway.com ne peut être tenu responsable du traitement des données personnelles par les réseaux sociaux. Nous vous conseillons de lire les déclarations de confidentialité des réseaux sociaux pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles par les réseaux sociaux.

Responsabilité civile

35. Les participants reconnaissent que la participation aux Just Eat Awards se fait à leurs propres risques.

36. Le promoteur n'accepte aucune responsabilité pour tout dommage, perte, responsabilité, blessure ou déception encourue ou subie par un participant ou ses accompagnateurs à la suite de la participation à la promotion ou de l'acceptation d'un prix.

37. Aucune disposition des présentes Conditions Générales n'exclut la responsabilité du promoteur en cas de décès ou de préjudice corporel causé par une négligence, ou en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse.

38. Si la Promotion est terminée, modifiée ou suspendue pour quelque raison que ce soit, Just Eat Takeaway.com et les tiers engagés par Just Eat Takeaway.com ne sont pas responsables des dommages ou coûts encourus par les Participants et les Participants n'ont pas droit à une compensation.

39. Just Eat Takeaway.com et les tiers engagés par Just Eat Takeaway.com ne sont pas responsables des dysfonctionnements du réseau, du matériel ou des logiciels dus aux réseaux sociaux, à la suite desquels des données sont retardées ou perdues.

40. Le matériel imprimé, y compris les dépliants, est sujet à des erreurs d'impression.

Autre

41. Les présentes conditions générales peuvent être consultées et téléchargées à l'adresse suivante : https://shop.just-eat.fr/fr/content/conditions-generales-justeatawards.

42. Les présentes Conditions Générales ne seront pas modifiées par Just Eat Takeaway.com pendant la période de promotion des Just Eat Awards sous réserve d'erreurs évidentes et de fautes d'orthographe.

43. Les présentes conditions générales sont régies par le droit néerlandais. Tout litige relatif aux Just Eat Awards ou aux présentes conditions générales sera soumis au tribunal compétent d'Amsterdam (Pays-Bas).

44. Toute taxe sur les jeux d'argent due dans le cadre de cette promotion et/ou tout impôt à la source qui doit être retenu sur un prix sont pour le compte de Just Eat Takeaway.com.

45. Toutes les taxes (autres que les taxes sur les jeux d'argent et/ou les retenues fiscales) dues au titre de cette promotion sont à la charge du gagnant.

46. Les gagnants doivent consulter leurs propres conseillers (fiscaux) concernant les conséquences fiscales et juridiques locales du gain d'un prix, car les prix gagnés peuvent devoir être déclarés aux autorités (fiscales) locales.

47. Pour toute plainte concernant les Just Eat Awards, veuillez contacter le service client de Just Eat Takeaway.com.

48. Si les restaurants ne souhaitent pas participer, veuillez contacter le service clientèle de Just Eat Takeaway.com à l'adresse [email protected]

 

Coordonnées de contact :

Avenue du Port 86C, b411

1000 Bruxelles

Courriel : [email protected]

Tel : 09 86 86 11 11